
Dimanche dernier, sur Radio J; Elisabeth Borne a vivement critiqué le Rassemblement national, affirmant qu'il était l'«héritier de Pétain» et porteur d'une «idéologie dangereuse».
Mais ses déclarations ont semble-t-il déclenché la colère d'Emmanuel Macron. En Conseil des ministres, le chef de l'État a jugé, sans citer son nom, que «le combat contre l'extrême droite ne passe plus par des arguments moraux», rapporte Le Figaro.
Emmanuel Macron aurait poursuivi : «Vous n'arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l'extrême droite que ce sont des fascistes.» .
Un participant confie à nos confrères : «C'est bizarre, c'est quand même super frontal, il n'a pas l'habitude de faire ça. Il avait pourtant l'air de bonne humeur par ailleurs.»
Et Emmanuel Macron de rappeler que la bonne stratégie pour contrer Marine le Pen, c'est l’attaquer « par le concret », le « réel », et non pas en utilisant des « mots des années 1990 qui ne fonctionnent plus », rapporte Le Parisien.
"Je ne crois pas du tout à la normalisation du Rassemblement national. Je pense qu’il ne faut pas banaliser ses idées, ses idées sont toujours les mêmes. Alors maintenant, le Rassemblement national y met les formes, mais je continue à penser que c’est une idéologie dangereuse", avait déclaré dimanche la Première ministre dans un entretien à Radio J.
Le RN, héritier de Pétain ? "Oui, également, héritier de Pétain, absolument", avait répondu la Première ministre, fille d'un rescapé de la Shoah.
Qu'en est-il de Marine Le Pen ? "Je n’ai jamais entendu Marine Le Pen dénoncer ce qu’ont pu être les positions historiques de son parti et je pense qu’un changement de nom ne change pas les idées, les racines", avait jugé la Première ministre au sujet du changement de nom du parti en 2018, de FN à RN.
Vos réactions
Quel trou du cul ce Macron !!!
Ils ne s'entendent même pas entre eux, comment voulez-vous que ça marche ?
il faut appeler un chat un chat
et un haineux un haineux Cher L'Ecume
il faut appeler un chat un chat
Il faut aussi rappeler qu'elle a collaboré dans des ministères sous Mitterrand, décoré de la francisque de la main même de Pétain, et qui avait pour ami Bousquet, organisateur de la rafle du Vel d'Hiv ! Ce même Mitterrand qui était 100% pour l'Algérie française et qui, en tant que ministre de la Justice a fait exécuter 49 Algériens (qu'il aurait pu gracier).
Il ferait mieux de vérifier ses propos à lui, il est de plus en plus détestable.
C’est marrant mais je serais une politique qui en a marre de répondre à des questions pièges ce que le journaliste pense de l’extrême gauche et de ses precedentes declarations sur Stalline, les travailleurs étrangers…
c’est pas très utile mais on verrait la réaction du journaliste qui fait juste le même manège du buzz
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?