30/05 07:06

Nouvelle fusillade cette nuit à Montpellier avec deux personnes qui ont été très gravement blessées par balles, hier soir, dans le quartier de Saint-Martin

Nouvelle fusillade cette nuit à Montpellier avec deux personnes qui ont été très gravement blessées par balles, hier soir, dans le quartier de Saint-Martin. Une quinzaine de détonations ont été entendues dans le voisinage. L'une des personnes visées serait le gérant du commerce. On ignore encore la nature des blessures provoquées par ces tirs mais l'épicier, connu de la justice , aurait été touché par trois balles. Les jours des victimes ne sont pas en danger.

Les deux hommes sont en état d’urgence absolue, les ambulances sont escortées par la police, jusqu’à l’hôpital Lapeyronie. Le commerçant qui a pignon sur rue dans le quartier avait été blessé à coups de cutter ces derniers mois. Les deux frères sont connus de la justice. Un guet-apens est évoqué.

Le mobile de cette double tentative d’assassinat reste encore inconnu, mais une expédition punitive, une vengeance ou un règlement de compte sont privilégiés. Selon le site Métropolitain, une guerre de territoire oppose depuis ces derniers mois deux trafiquants qui tiennent des points de deals dans la cité. Le tireur présumé qui aurait agi seul a été identifié. Il est également connu de la justice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions