28/05/2023 11:18

USA : Au moins trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une fusillade survenue cette nuit lors d'un rassemblement de motards au Nouveau-Mexique dans le Sud-Ouest du pays

Au moins trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une fusillade survenue cette nuit  lors d'un rassemblement de motards au Nouveau-Mexique (Sud-Ouest des États-Unis), selon les autorités confirmant des informations de presse. «Les auteurs de la fusillade ont tous été arrêtés», a assuré sans préciser leur nombre la maire de Red River, Linda Calhoun, dans un entretien vidéo au média local Questa Del Rio News, confirmant le bilan des victimes fourni par des médias locaux.

«Aucun personnel des forces de l'ordre, aucun personne des urgences n'a été blessé. Aucun habitant n'a été blessé», a-t-elle déclaré, «c'était un incident entre gangs». Elle n'a pas indiqué quels gangs étaient présumés impliqués.

La fusillade s'est produite vers 17h locales alors que quelque 20.000 bikers s'étaient rassemblés pour le rassemblement annuel du Memorial Day, à Red River dans le comté de Taos.

Selon le journal The Taos News, un policier a décrit l'incident à la cellule de centralisation comme «une fusillade en cours entre (le club de moto) Banditos et quelqu'un d'autre». Un témoin qui s'exprimait à la chaîne locale KOAT filiale d'ABC a décrit le chaos qui s'en est suivi dans la foule. «Il y avait des gens qui couraient autour de l'endroit où nous nous tenions en criant 'ils tirent là-bas'», a raconté Eddie Cook.

«Pendant que tout le monde courait autour de moi, j'ai entendu les coups de feu». Après la fusillade, le maire de Taos a décrété un couvre-feu nocturne entre 22h et 4h locales, ainsi que l'interdiction de la vente d'alcool, selon le Taos News.

En mai 2015, une fusillade entre des bandes rivales de motards à Waco, dans le Texas (Sud), avait fait neuf morts et une quinzaine de blessés lors d'un rassemblement de bikers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions