24/05 15:36

Drame lié à l'alcool - Regardez Julien Courbet qui raconte comment son père a été tué par un chauffard alcoolisé, qui a perdu le contrôle de sa voiture, alors qu'il marchait tranquillement sur un trottoir - VIDEO

C'est sur RTL que Julien Courbet a raconté un drame qui l'a touché, le décès de son père, qui a été renversé par un chauffard qui était alcoolisé. Mais surtout, le présentateur a posé la question de la prévention contre les dangers de l'alcool, et de viser les lobbies du vin en France.

"Si, aujourd'hui, je prends des cigarettes, je vais avoir des paquets anonymes, voire des photos horribles. Et même maintenant, pour acheter une cartouche il faut presque souscrire un crédit", a-t-il déclaré.

Avant d'évoquer l'alcool dont la consommation est aujourd'hui banalisée selon-lui: "Quand vous buvez, vous vous faites autant de mal que quand vous fumez. Quand vous allez prendre le volant, vous allez tuer ou vous-même ou pire, des innocents. Et ceux qui tuent les femmes, qui les frappent, c’est souvent après avoir pris de l’alcool.". "Le lobby de l'alcool maitrise tout ça", a-t-il lâché.

Et 'évoquer son père: "Mon père était VRP, donc il passait toutes ses semaines en voiture et donc il avait besoin de marcher. Comme il ne pouvait pas faire de sport, il marchait beaucoup, notamment le soir après dîner".
Avant de raconter le soir du drame: "Ce soir-là, il marche tranquillement et arrive une voiture avec un conducteur qui a beaucoup bu. Je crois qu'il avait bu une dizaine ou une quinzaine de bières. Il loupe le virage. Alors, pour ne pas finir sur la voie en face, il donne un grand coup de volant et il le fauche".

"On suppose que mon père a volé sur le capot, que la tête a tapé le pare-brise… Mais là où l'histoire devient terrible - et l'alcool joue un rôle - c'est que le conducteur se sauve et le laisse là. Dans quel état ? Est-ce qu'on aurait pu le sauver ou pas ? Je dois vivre avec ça", a confié l'animateur.

Et de poursuivre: "Comme il sait qu'il a bu, il va cacher la voiture. Et il va au commissariat dire qu'on lui a piqué sa voiture. Les policiers le trouvent très nerveux, prennent sa déposition mais ils attendent l'heure de la perquisition et à 6h du matin ils vont sonner chez lui. Ils fouillent et trouvent les clés de la voiture sous le matelas. Il avoue tout".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pappaye69
24/mai/2023 - 18h11 - depuis l'application mobile
Pappaye69 a écrit :

Le père de Julien Courbet n’est pas mort il y a quelques mais il y a 30 ans ! Bien sûr c’est aussi tes très grave mais révisez vos fiches !

@Pappaye69 je veux dire "pas mort il y a quelques mois"

Portrait de Pappaye69
24/mai/2023 - 18h09 - depuis l'application mobile

Le père de Julien Courbet n’est pas mort il y a quelques mais il y a 30 ans ! Bien sûr c’est aussi tes très grave mais révisez vos fiches !