 violences conjugales
            violences conjugales          Pour la sixième fois de cette année 2023, le centre LGBT de la ville de Tours a été attaqué, avec un engin explosif. Un individu a en effet ciblé le centre LGBTI de la ville ce lundi 22 mai. Ce lieu fait l'objet d'actes de violences répétées depuis le début de l'année.
"Le préfet d'Indre-et-Loire s'est rendu sur place, il condamne fermement ce nouvel acte de violence et apporte son soutien au centre", a indiqué la préfecture sur Twitter. L'engin explosif, qui contenait de l'acide et de l'aluminium, a été jeté sous les coups de 15h30, précise la presse locale.
Trois membres de l'association se trouvaient au centre. Les personnes sont parvenues à quitter le centre avant l'explosion de l'engin. Une enquête judiciaire va être ouverte pour faire la lumière sur ce nouvel acte de violence contre le centre.
"On craignait pour l'intégrité physique de nos bénévoles et de nos usagers. Cette attaque en plein jour prouve qu'il y a une véritable volonté de nuire. Nous sommes inquiets", a confié un membre du centre à La Nouvelle République. Les vitrines ainsi la boite aux lettres avaient notamment été ciblées lors des précédentes attaques.
"Un cap a été franchi avec le jet d'un engin explosif comprenant de l'acide et de l'aluminium jeté en plein après-midi dans les bureaux", a souligné Charles Fournier, député écologiste de la ville, dans un communiqué.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?