
Ce matin, Bruno Le Maire était l'invité de la matinale de RTL. Le ministre de l'Economie a notamment été interrogé sur son salaire après les propos qu'il a tenu dans "Quelle époque" samedi sur France 2 et qui ont provoqué la polémique sur les réseaux sociaux. Interrogé par Léa Salamé sur la hausse des prix, il a déclaré : "J'essaye de faire attention à ce que les prix baissent pour le consommateur. Parce que j'ai moi-même une famille nombreuse, j'ai quatre enfants à nourrir et je paye beaucoup de paquets de pâtes" .
"La vraie vie, je la connais comme n'importe quel autre responsable politique. Bien sûr que non les fins de mois d'un ministre ne sont pas les mêmes que celles de quelqu'un qui touche 1.200/1.300 euros par mois", a-t-il indiqué face à Amandine Bégot ce matin sur RTL. Et d'ajouter : "Je vois des chiffres qui circulent sur les réseaux sociaux sur la rémunération des ministres. Ils sont totalement faux ! Ma rémunération est totalement transparente. J'ai 7.450 € net/mois une fois les impôts déduits".
"J'ai une famille, j’ai 4 enfants, je fais mes courses, je paie mon alimentation. Contrairement à ce qui est dit sur les réseaux sociaux, je n'occupe pas mon logement de fonction. Je paie mon loyer. Je ne vois pas pourquoi les politiques seraient mieux traités ou moins bien traités que les autres", a conclu le ministre de l'Economie.
Vos réactions
Est-ce pour allumer un maximum de contres-feux pour détourner le regard du peuple au sujet de la réforme des retraites qui ne passe toujours pas ? Ou mon intuition est totalement infondée ? Vaste question
Sortie de l' asile autorisée ?...
slt copin, t'amuse bien !
Le gros nul coûte cher son incompétence, tueur de la France
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?