
Ce lundi, une nouvelle fusillade a eu lieu sur fond de violences liées aux trafics de drogues. Peu après 23h, selon plusieurs médias, trois hommes ont été blessés dans une fusillade dans le XVe arrondissement, près de la cité Consolat. Sur les six personnes blessées, l'une d'elles a un pronostic vital engagé.
Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans qui a reçu une balle dans la tête et qui n'est pas originaire du quartier. Deux autres victimes ont été blessées aux jambes.
Quelques minutes plus tard, un véhicule incendié était retrouvé chemin de la Madrague-Ville, révèle La Provence. Un mode opératoire similaire à la dernière fusillade en date, ce dimanche, dans le XIe arrondissement.
Selon un décompte de l'AFP, le bilan des violences sur fond de trafic de drogue s'élève à 21 morts depuis le début de l'année, avec 19 tués par balles, un lynché à mort et un retrouvé dans le coffre d'une voiture incendiée, vraisemblablement tué par balles.
Les victimes sont en général de jeunes hommes, parfois des adolescents, situés en bas de l'échelle des trafics, guetteurs ou vendeurs sur les points de deal, visés par des tueurs de bandes rivales.
Vos réactions
Pour rappel, le trafic de drogue fait officiellement partie du PNB français, à hauteur de 1,7 % donc si le trafic de drogue n’existait pas en France, notre PNB baisserait de 1,7 %.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?