20/05/2023 18:12

Ari Boulogne qui affirmait être le fils d'Alain Delon retrouvé mort à son domicile à Paris - La Parquet révèle qu'il était hémiplégique et son corps en décomposition - Sa compagne a été placée en garde à vue

18h10 : Ari Boulogne, de son vrai nom Christian Boulogne, a été retrouvé mort à son domicile parisien, a annoncé le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Selon cette source, une personne est en garde à vue pour non-assistance à personne en danger.

Une enquête a été ouverte afin d'"éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique", d'après le parquet. Ari Boulogne, qui avait 60 ans, avait déposé une demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal d'Orléans, mais la justice française s'était déclarée incompétente en raison du lieu de résidence de la star, en Suisse. "La procédure en cours va s'arrêter et le dossier va se refermer.

Alain Delon avait contesté cette paternité de façon constante", a déclaré à l'AFP l'avocat de l'acteur, Christophe Ayela. Alain Delon a eu une brève liaison avec la mère d'Ari, la top model, chanteuse et actrice Nico.

Enfant, Ari Boulogne a été élevé par la propre mère d'Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom et qui l'a adopté officiellement avec son mari.

A son tour père d'un fils, il avait raconté sa vie chaotique, dominée par une absence, celle du père, dans un ouvrage publié en 2001, L'amour n'oublie jamais. Nico, qui s'est investie dans le cinéma d'Andy Warhol ou de Philippe Garrel, avait fait apparaître son fils dans plusieurs films.

Chanteuse sur le premier album du groupe de rock américain The Velvet Underground, sorti en 1967, celle qui était surnommée "la Garbo du punk" a ensuite mené une carrière solo pendant vingt ans, avant de mourir en 1988.

13h51: D'après Le Parisien, le corps d'Ari Boulogne a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures du matin, par sa compagne de 58 ans et son fils Fadil, 21 ans. Prévenus, les secours ont découvert un corps en état de décomposition avancée, gisant dans le salon. Une autopsie a été ordonnée. La quinquagénaire dit avoir fait la macabre découverte au retour d'un voyage de plusieurs jours en province.

13h11: L'information du Parisien est confirmée au Figaro par le parquet de Paris. «Une garde à vue est en cours pour non-assistance à personne en danger afin d'éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique», détaille le parquet.

12h20: Né à la clinique du Belvedere de Neuilly-sur-Seine, Ari Boulogne est le fils de la chanteuse et actrice allemande Christa Päffgen dite Nico. Selon les propos de sa mère, il serait le fils illégitime d'Alain Delon, rencontré à Ischia sur le tournage de Plein Soleil. Toutefois, celui-ci ne l'a jamais reconnu et s'est toujours opposé à toute démarche, se limitant à une prise de sang réalisée dans les années 1960.

Une première demande de reconnaissance en paternité envers Alain Delon est rejetée en 2001. En septembre 2021, la cour d'appel d'Orléans se déclare « territorialement incompétente » pour juger une seconde demande.

En 1977, Ari est adopté par Paul Boulogne, second mari de la mère d'Alain Delon, dont il prend légalement le nom de famille. Avec sa compagne Véronique, il a un fils, Charles (né en 1999), et une fille, Blanche (née en 2006).

En juillet 1988, sa mère décède à Ibiza après une chute à vélo. Ari est rattrapé par ses démons et entame une longue descente aux enfers. Il fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et plusieurs cures de désintoxication pour tenter de sortir de sa dépression. 

En 2001, il publie le livre L’amour n’oublie jamais, chez Pauvert, dans lequel il raconte son parcours. Il entreprend des démarches pour reprendre le nom de sa mère et le transmettre à son fils. (Wikipedia)

12h12: Selon le Parisien, Ari Boulogne, le fils illégitime d’Alain Delon, a été retrouvé mort à son domicile, rue de Cambronne à Paris (XVe arrondissement), dans la nuit de vendredi à ce samedi. Une femme, qui serait sa compagne, a été placée en garde à vue pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hola2
20/mai/2023 - 20h47

Notre réaction face aux vicissitudes de la vie est plus importante que tout le reste. La vie n'est ni juste ni injuste. Elle EST. Point.

Portrait de Harriet
20/mai/2023 - 20h06
babybleuet a écrit :

Sans reconnaissance légale, il était bien son fils . La ressemblance est tellement flagrante . Il a dû bien souffrir en ayant son géniteur qui le rejetait. 

Pourquoi la mère et le beau-père d'A. Delon l'aurait adopté ?  smiley

Bref ... bien triste sire que cet acteur qui prétendait ne pas être le père n'ayant couché avec "Nico" qu'une seule fois ... smiley 

Portrait de Morlock3
20/mai/2023 - 19h55

R.I.P

Portrait de babybleuet
20/mai/2023 - 18h22

Sans reconnaissance légale, il était bien son fils . La ressemblance est tellement flagrante . Il a dû bien souffrir en ayant son géniteur qui le rejetait. 

Portrait de Çabaigne
20/mai/2023 - 15h46

Alain Delon a beaucoup aimé ses cinquante chiens. Son fils un peu moins.