
En juillet 2022, cette femme s'était présentée aux urgences de l'hôpital pédiatrique de l'hôpital sud de Rennes après le malaise de son fils, un adolescent de quatorze ans ne pesant que 27 kilos, la moitié du poids moyen d'un jeune de son âge. Selon le parquet, l'adolescent avait alors reçu rapidement les soins nécessaires liés à un état de santé alarmant.
"Une ordonnance de placement provisoire de l’enfant, auprès de l'aide sociale à l'enfance, a été prise par le parquet au début du mois de juillet 2022".
Stéphanie, sa mère, a été placée en garde à vue lundi 15 mai et placée sous contrôle judiciaire. Elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel de Rennes pour “soustraction à ses obligations légales, privation de soins et d’aliments compromettant la santé et l’éducation de son enfant”.
Les peines encourues sont de 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende ainsi que de 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende. La mère doit comparaître devant le tribunal début octobre. En attendant, son fils lui a été retiré et placé.
Sa maman était justement en direct ce matin sur CNews pour s'expliquer et elle dénonce le procès qui lui est fait et indique qu'elle a toujours donné les soins nécessaires à son enfant, qu'il a reçu une éducation à la maison, qu'il a fait du sport comme de la natation. Un témoignage en contradiction totale avec les faits rapportés par la presse depuis plusieurs jours.
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait
Vos réactions
Mais pourquoi tout le monde gobe ses paroles et les retranscrit ?
Elle dit être allée accoucher a Manille pour la température de l'eau, elle ne parle pas du père, et elle revient avec un enfant de type asiatique ????
elle l'a soit acheté, soit volé !
c'est pour ça qu'elle le planque depuis tout ce temps avec soit disant une relation fusionnelle.
tout ce qu'elle dit n'est que mensonges, elle parle comme les gens des sectes en souriant faussement, et elle passe de partout à la télé (!!). Pauvre gamin !
Ouep histoire qui date de juillet 2022 sortie maintenant pourquoi ? parce que la maman tient tête à l'administration ?
Quand on écoute son avocat la version est bien différente ; il ne vivait pas reclus , son poids n'était pas celui annoncé par tous les médiats. La maman lui faisait l'école et n'avait pas besoin de toucher des aides car son niveau de vie lui permettait de s'auto financer.
Donc je pense qu'il vaut mieux attendre le verdict final, nous ne sommes pas des juges. Surtout que les versions sont différentes donc...
( je me souviens de cas d'enfants retirés pour mauvais traitement et parents accusés de maltraitance, qui au final était des erreurs car les enfants avaient la maladie des os de verre. Et ensuite même cela reconnu , les services sociaux ne voulaient pas rendre les enfants pour ne pas admettre leur mauvaise appréciation).
Cette femme est folle et elle a le culot de venir devant les caméras... Mais que devient notre monde ? C'est de plus en plus du grand n'importe quoi !
Les plus à blâmer c'est les médias qui lui donnent la parole !
Salope
La mère est complétement barge c'est hallucinant. On sent la secte à plein nez !!!
C'est n'importe quoi cette femme. J'espère qu'on va vite lui retirer la garde et que cet enfant sera enfin bien traité.
le discours de la mère sent quand mm pas mal la secte
en quoi dire dans quel pays il est né, pose pb pour la vie privée de l'enfant, il n'y aurait eut qu'une seule et unique naissance dans ce pays?
Quel culot !
deja a la tv.....Putain, y en a qui manque pas d air!!!!! Je suppose qu elle a deja fini d ecrire son livre et qu un film est en cours ..........quelle societe
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?