17/05 19:26

Drame évité de peu à New York - Pendant 2h30, Meghan Markle et le prince Harry ont été pris en chasse par des paparazzi - Deux d'entre eux ont failli être renversés mais aussi des piétons- Vidéo

19h25: Le point sur ce que l'on sait ce soir - Selon les informations de nos confrères de la BBC, les Sussex ont été impliqués hier soir à New York dans une course-poursuite en voiture avec des paparazzis. L'incident a eu lieu après la participation du couple à un gala organisé par la fondation Ms. Foundation for Women, au cours duquel Meghan Markle a reçu le prix "Women of Vision Award" pour son engagement féministe.

Après l'évènement, Harry et Meghan, ainsi que Doria Ragland, la mère de la duchesse de Sussex, ont regagné leur véhicule pour se rendre dans la résidence privée d'un ami. Leur chauffeur s'est très vite rendu compte qu'ils étaient pourchassés par des paparazzis.

Comme le rapportent nos confrères américains du magazine People, six véhicules ont poursuivi leur voiture, ont pris sens inverse une route à sens unique, et ont roulé sur le trottoir pour obtenir des photos exclusives du couple et de Doria.

"Cette course-poursuite incessante, qui a duré plus de deux heures, aurait pu résulter en plusieurs collisions avec d’autres automobilistes. Des piétons ainsi que deux agents du Service de police de la Ville de New York ont aussi été frôlés", a expliqué le porte-parole du prince Harry dans un communiqué relayé par la BBC.

"Le fait d'être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, mais cet intérêt ne devrait cependant jamais menacer la sécurité de qui que ce soit", peut-on aussi lire dans le communiqué. Cet incident rappelle le tragique accident de voiture qui a tué Lady Diana en 1997.

La mère des princes Harry et William, accompagnée de son amant Dodi Al Fayed, fuyait alors les paparazzis qui la traquaient depuis sa sortie du Ritz, à Paris.

17h41: D’après la BBC, cette sortie de Harry et Meghan était leur première apparition publique depuis le couronnement du roi Charles III, il y a près de deux semaines. Le couple avait abandonné en 2020 ses fonctions au sein de la famille royale, dénonçant une pression médiatique difficile à supporter, qui avait notamment coûté la vie à Diana, la mère du prince Harry, en 1997.

17h14: Une connaissance du couple a précisé au média  PageSix que "le prince Harry et Meghan Markle sont extrêmement bouleversés et secoués. C'était horrible". Le duc de Sussex ne bénéficie plus de gardes du corps de la police britannique depuis 2020, lorsqu'il a cessé d'être un "royal actif" et qu'il a quitté le Royaume-Uni pour une nouvelle vie aux États-Unis.

17h08: "Cette poursuite incessante, qui a duré plus de deux heures, a failli provoquer de nombreuses collisions évitées de justesse, impliquant d'autres conducteurs sur la route, des piétons et deux paparazzis. Si le fait d'être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, il ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de qui que ce soit", poursuit le communiqué.

16h47 : Dans les rues de New York, Meghan Markle, sa mère Doria Ragland et le prince Harry ont été poursuivis hier soir par des paparazzi en voiture. Le porte-parole du prince a révélé cette chasse qui a duré plus de deux heures et a failli causer plusieurs accidents.

Les Sussex et Doria Ragland se trouvaient tous trois à New York, mardi. La duchesse y a reçu le prix "Women of vision", pour son engagement en faveur des femmes et jeunes filles, lors d'un gala organisé par la fondation Ms. Foundation for Women.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mithilo
17/mai/2023 - 19h43

je soupçonne une mise en scène.... ils en sont capables!

Portrait de MICMAH458
17/mai/2023 - 19h27

2h30 de poursuite ?  Cela leur aura laissé le temps de contacter deux ou trois chaînes télé du coin pour envoyer quelques équipes de journalistes, afin de filmer cette poursuite infernale.  C'est tout bénef pour eux, puisque leur plus grande source de revenus, maintenant qu'ils ne touchent plus la rente du papa royal, est de faire parler d'eux, quelle que soit la situation évoquée.

Portrait de COLIN33
17/mai/2023 - 17h07 - depuis l'application mobile

Il faut arrêter avec leurs péripéties