16/05/2023 15:02

Echange tendu ce matin entre Jean-Marc Morandini et la députée Anne-Laure Blin sur la corrida: "Le taureau même s’il saigne ne souffre pas dans l’arène ! Il est insensible aux banderilles" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". Le journaliste a notamment évoqué cette chienne de 2 ans qui a été torturée et brûlée à l’acide dans un village de l'Oise.

Lors de débat, un échange tendu s'est produit entre Jean-Marc Morandini et Anne-Laure Blin, députée et porte-parole du groupe LR à l'Assemblée nationale, autour de la corrida. "Vous vous rendez compte qu'il y a une violence contre les animaux, y compris dans la corrida ?", lui a demandé le journaliste.

"On ne peut pas comparer la corrida à ce genre d'images. Ce que je dis c'est qu'aujourd'hui, on utilise des images à des fins idéologiques (...) Faisons attention à ne pas instrumentaliser des images qui peuvent susciter de l'émoi pour justifier une cause animaliste", a répondu son interlocutrice.

"Vous n'allez pas me dire que la corrida ce n'est pas violent. On voit un animal qui est en sang, en train de se faire tuer...", a poursuivi Jean-Marc Morandini. "Est-ce que vous avez des éléments factuels qui prouvent l'intensité de cette violence à l'égard de l'animal ? Un toréador vous l'expliquera très bien : la banderille sur un taureau est mise à un endroit où il n'y a aucune sensibilité pour l'animal", a répondu la députée.

"Comme il est en train de courir, on arrive à bien viser précisément. L'animal ne saigne pas du tout...Si vous estimez que faire saigner un animal ce n'est pas un souffrance, je pense que l'on sera jamais d'accord", a conclu Jean-Marc Morandini dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
16/mai/2023 - 19h22

Hé les LR, vous en avez encore beaucoup de ce niveau chez vous? Et porte-parole en plus ! Non seulement vous êtes sans doute la droite la plus conne du monde (et depuis pas mal de temps) mais vous êtes aussi masochistes. Ce n'est pas avec des personnages de cet acabit que vous allez vous refaire.

Portrait de Maître Toubab
16/mai/2023 - 17h29

ah oui je la reconnais, c'est la dame climato-sceptique qui veut qu'on lui prouve le dérèglement du climat. Il n'y a pas à dire, ils savent recrutés des bons chez LR.

Portrait de Pierre henry 125
16/mai/2023 - 16h24

En effet Jean-Marc, très bonne analogie. Les amateurs de corrida sont en pleine dissonance cognitive. Ils vont être indignés en lisant leur journal local lorsque des tortionnaires pendent un chien, écorchent un chat ou découpent vivante une chèvre. En revanche ils expliquent que planter des pics en fer dans la colonne vertébrale d'un bovidé, c'est de l'art. Sauf que la seule différence entre ces tortures est que l'une est légale et pas les autres.

Et puis lorsqu’ils expliquent que le taureau n'a pas mal quand on leur déchire le dos c'est pour se rassurer eux-mêmes et continuer à aller au spectacle sans se poser de question. Ils expliquent qu'il n'a pas mal car il reste silencieux. Lorsque j'étais pompier volontaire j'ai hélas vu un cheval piégé dans une écurie en feu, on ne pouvait rien faire, il a brûlé vif, il était conscient et dans les flammes et il n'a pas poussé un seul hennissement, silence total. Est-ce qu'ils vont en conclure qu'un cheval qui brûle vivant n'a pas mal?

Portrait de camronjones
16/mai/2023 - 15h16

Mon dieu, les Lr sont pas prêt de sortir de leur cave avec une porte parole complètement dingo comme elle!