19/05 14:02

En septembre, les Centres E.Leclerc lanceront la 26e édition de l'opération "Nettoyons la nature" - Des bénévoles nettoieront des sites urbains ou naturels dégradés par des déchets

Le 22, 23 et 24 septembre, les centres E.Leclerc proposeront la 26e édition de l'opération "Nettoyons la nature". Elle réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour protéger l’environnement.

Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets. Les inscriptions sont désormais ouvertes. Une fois inscrit, chaque responsable de site recevra un courrier lui permettant de retirer son kit de nettoyage « Nettoyons la nature » dans le centre E.Leclerc le plus proche de son domicile. Ce kit comporte entre autres gants, sacs poubelles et chasubles.

En 2022, plus de 560.000 bénévoles (publics scolaires, associations ou particuliers) ont collecté environ 110 tonnes de déchets en 3 jours dans plus de 15.000 sites, à travers toute la France. Depuis 26 ans, E.Leclerc rassemble des bénévoles qui s’engagent à ramasser les déchets du site de leur choix, afin d’éliminer un maximum d’éléments polluants en un minimum de temps.

Cette opération permet d’agir concrètement pour la préservation de l’environnement tout en sensibilisant le plus largement possible le grand public à un sujet qui concerne l’ensemble de la planète.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Groscrat
19/mai/2023 - 16h32

Des bénévoles nettoient, des bénévoles s'occupent de l'armée du salut et des restos du cœurs bref, des bénévoles font ce que l'Etat devrait faire. Quelle honte ce pays.