
Deux ans et demi après, le collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où il enseignait, n’a toujours pas été renommé en hommage à Samuel Paty, malgré la promesse faite les jours qui ont suivi son assassinat, le 16 octobre 2020.
Ce matin, dans la matinale de CNews, Paul Marion, président de l'association "Les Amis de Samuel Paty", s'est exprimé. "A Conflans, aucun bâtiment, rue, monument ne porte son nom. Au niveau du collège et de la mairie, il y a un vrai sentiment de peur. Les collègues de Samuel Paty et la principale ont peur d'être stigmatisés, d'être pris pour cible s'ils changeaient de nom", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Au niveau local, il y a le maire qui dit qu'il ne veut pas forcer la main au collège pour changer le nom. Le maire m'a dit qu'il a peur. Qu'il ne se promène plus à pieds à Conflans, mais en voiture. Il m'a dit qu'il a peur d'être décapité".
"Il y a une vraie peur qui s'est installé. On a peur que si l'établissement change de nom, il soit pris pour cible (...) Ni Pap Ndiaye, ni Emmanuel Macron ne se sont positionnés. La décision revient au collège", a poursuivi Paul Marion.
Vos réactions
La peur dicterait-elle la loi de notre pays ?
la fronceee
Karma pour tous ces gauchiasses
Naturelle et sans conservateurs.
houellebecq soumission
ce n'est qu'un sentiment.
ce n'est qu'un sentiment.
continuons de répéter, cela va forcément marcher, il faut etre positif.
Conflans-Sainte-Honorine = territoire perdu de la République où les enseignants sont assassinés parce qu’une gamine a menti à son père parce qu’elle séchait les cours.
Bientôt près de chez vous! Mais n'oubliez pas de faire barrage à l'extrême droite à chaque élection.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?