
L'homme de 32 ans suspecté du meurtre d'un couple de retraités samedi à Grasse (Alpes-Maritimes) était sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de son codétenu à la prison des Baumettes en juillet 2015, a-t-on appris de sources judiciaires mercredi.
Déjà condamné à 18 reprises, il avait été mis en examen pour homicide volontaire le 11 février 2021 dans le cadre de ce dossier, a révélé le parquet de Marseille mercredi. Il avait été placé sous contrôle judiciaire, avec obligations de pointage et de soins. "Ces obligations étaient respectées", a précisé le parquet dans son communiqué. Dans l'affaire de Grasse, cet homme est suspecté d'un vol avec violences ayant entraîné la mort d'un couple de personnes âgées de 76 et 84 ans, dont les corps avaient été retrouvés à leur domicile samedi matin.
Cet homme, "très défavorablement connu" de la police et de la justice, a été déféré mercredi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide volontaire sur personnes vulnérables", et une mesure de détention provisoire a été requise, a précisé le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix, dans un communiqué.
Les autopsies des victimes, retrouvées par leur infirmière, mettent en évidence des "traces de coups portées au visage, suivis d'une strangulation", indique encore le communiqué, en ajoutant que les analyses génétiques ont révélé "la présence d'ADN du mis en cause sur un élément vestimentaire retrouvé sur le lieu du crime".
L'homme continue à contester les faits, "tout en ayant une explication peu crédible sur les raisons de sa présence" sur les lieux, selon le procureur de Grasse. Toujours selon le magistrat, le suspect a passé un examen psychiatrique qui permet, "à ce stade", de conclure à son "entière responsabilité pénale" dans le cadre de l'agression de couple de personnes âgées.
Vos réactions
Bravo la justice, mais la au moins ce salopard immonde va être incarcéré pour combien de temps la est la question
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?