10/05/2023 18:10

Netflix a révélé le nom du film français le plus visionné dans le monde sur la plateforme avec plus de 81 millions d'heures de visionnage en 10 jours ! Voici son nom...

Le long métrage d'action "AKA", avec Alban Lenoir et Eric Cantona, est devenu le film français le plus visionné sur Netflix dans le monde, a annoncé la plateforme. "AKA" totalise 81,85 millions d'heures de visionnage en une dizaine de jours depuis sa mise en ligne sur la plateforme le 28 avril, selon les chiffres publiés par Netflix.

Réalisé par Morgan S. Dalibert, "AKA" raconte l'histoire d'un agent (Alban Lenoir) infiltré dans une organisation mafieuse dirigée par un parrain dont le rôle est joué par Eric Cantona.

Il devance "Loin du périph" (avec Omar Sy), qui était jusqu'à présent le film français le plus vu sur Netflix. Mis en ligne en mai 2022, "Loin du périph" a cumulé 78,63 millions d'heures de visionnage lors de ses 28 premiers jours de diffusion (période retenue par Netflix pour établir ses classements).

Toutes nationalités confondues, "AKA" est en tête des films les plus visionnés dans le monde sur Netflix pour la deuxième semaine consécutive, avec 49,3 millions d'heures pour la seule semaine du 1er au 7 mai. Il est pour l'instant 7e au classement des films non-anglophones les plus vus de l'histoire sur la plateforme, et va encore se rapprocher de la tête.

Le premier est le film norvégien "Troll", qui totalise 155,56 millions d'heures vues mais ne progressera plus, puisqu'il a été mis en ligne en décembre et que le compteur est arrêté au bout de 28 jours.

Si on prend en compte les films anglophones, ce sont les longs-métrages américains "Red Notice" (2021) et "Don't Look Up" (2021) qui sont premiers de ce classement, avec respectivement 364 et 359 millions d'heures de visionnage lors de leurs 28 premiers jours de diffusion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Superscrat
10/mai/2023 - 21h13

Il faut être complètement irresponsable pour glorifier et donner comme nom de film une arme qui a détruit des millions de vies. ça sent le film de médiocres.

Portrait de lilas21
10/mai/2023 - 18h23

Très bon film