
Ce matin, au lendemain des manifestations du 1er mai, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de BFMTV et RMC. Le ministre l'accuse "d'avoir une partie de responsabilité" dans les violences survenues hier.
"Où sont les condamnations venant de l’extrême-gauche, de La France insoumise, de Jean-Luc Mélenchon, qui lui appelle quasiment à la sédition ? Tout est bon pour faire de la démagogie, pour exciter une partie de la population, il a une partie de responsabilité", a déclaré Gérald Darmanin, en ajoutant "Le silence assourdissant de Jean-Luc Mélenchon le rend complice".
Un peu avant 11h aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon lui a répondu sur Twitter. "Le « maintien de l'ordre » hier a tourné une fois de plus à une absurde violence générale. #Darmanin en est 100% responsable", a-t-il tweeté. Et d'ajouter : "C'est pourquoi il veut reporter sa responsabilité sur les autres. Les policiers devraient se méfier d'un chef aussi lamentable".
.
Le « maintien de l'ordre » hier a tourné une fois de plus à une absurde violence générale. #Darmanin en est 100% responsable. C'est pourquoi il veut reporter sa responsabilité sur les autres. Les policiers devraient se méfier d'un chef aussi lamentable.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 2, 2023
Vos réactions
Mélenchon , le Benito Mussolini français !
Même parcours ,même idiologie ,même fin ?
Communistes = 100 millions de morts. Point barre
Darmanin est responsable et les black blocs sont des bisounours. On a compris le discourt de Mélenchon.
Il se fait plutôt silencieux ces derniers temps bizarre
Jean-luc, tu n'es plus la France, alors TA GUEULE.
Mélanchon a-t 'il déjà été responsable de quelque chose ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?