02/05/2023 09:23

Hémorragie à France Inter : Après les départs annoncés ce week-end de Laure Adler et Jérôme Garcin, Charline Vanhoenacker devrait à son tour arrêter son émission quotidienne qu'elle anime depuis 2014

C'est la première radio de France, et pourtant, France Inter est sans doute en train de vivre une crise de croissance avec les annonces de départ qui se multiplient et qui vont rendre de plus en plus difficile, la mise en place d'une grille cohérente pour la prochaine saison. Ainsi, ce week-end on apprenait les départ de Laure Adler, 73 ans, et Jérôme Garcin, 66 ans, respectivement présentateurs de « l’Heure bleue » et du « Masque et la plume ».

Selon le Parisien, "Charline Vanhoenacker doit confirmer après les vacances scolaires à Adèle Van Reeth, la nouvelle directrice, sa décision de mettre un terme à « C’est encore nous », la quotidienne qu’elle présente depuis 2014 avec ses camarades Alex Vizorek et Guillaume Meurice."

Mais ce n'est pas tout, car Le Parisien annonce également ce matin que le présentateur du 13/14 de la station va également quitter son poste. Bruno Duvic va effet devenir correspondant de Radio France à Rome.

Autre changement, Léa Salamé qui animait jusque là une interview à 7h50 va échanger son poste avec Sonia Devillers qui, elle présentait "L'invité de 9h10"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
2/mai/2023 - 20h20

ils partent : 66 et 73 ans ..........c est plus que l heure

Portrait de Quebeco01
2/mai/2023 - 17h02

Ça pourrait être pire.. heureusement qu'ils ne travaillent pas à FOX News....

Portrait de garlaban
2/mai/2023 - 11h05

Quelle bonne nouvelle tous ces départs.

La mauvaise sera sans doute leurs remplaçants.