
Des images diffusées sur les réseaux sociaux (à voir ci-dessous) montrent que le journaliste Rémy Buisine a été touché et mis à terre par une grenade désencerclante. Un peu plus tard, il a lui même donné de ses nouvelles en affirmant : "J’ai pris une grenade désencerclante dans les pieds, très douloureux sur l’instant et quelques bleus. Je vais mieux et bien, merci au street medics pour les soins. Merci pour vos messages."
Depuis le début de l'après, de très nombreux actes de violences se déroulent dans de nombreuses villes de France et en particulier à Paris où les policiers sont attaqués par des centaines de black blocks.
Le journaliste Remy Buisine (brut) a été touché par une grenade desancerclante. #Paris #1erMai pic.twitter.com/3ru5ulQr3c
— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) May 1, 2023
J’ai pris une grenade desencerclante dans les pieds, très douloureux sur l’instant et quelques bleus. Je vais mieux et bien, merci au street medics pour les soins. Merci pour vos messages. https://t.co/nRNLS4vr0g
— Remy Buisine (@RemyBuisine) May 1, 2023
Vos réactions
1. On se demande si ce sont des manifestations de journalistes tant ils sont nombreux devant les CRS à attendre qu'un incident se passe.
2. Remy Buisine va très bien, il s'est pris la grenade dans le pied et donc n'a absolument pas perdu connaissance, il connaît juste très bien "le poids" d'une image bien réalisée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?