01/05 11:02

Haute-Loire: Un petit garçon de deux ans et demi qui avait échappé à la surveillance de ses parents a été retrouvé noyé dans une piscine gonflable, à Bas-en-Basset

Un garçonnet de deux ans et demi qui avait échappé à la surveillance de ses parents a été retrouvé noyé dans une piscine gonflable, à Bas-en-Basset (Haute-Loire), a appris l'AFP de sources concordantes.

"Les recherches de cet enfant qui allait sur ses trois ans au domicile familial et aux alentours ont abouti à sa découverte sans connaissance dans quelques dizaines de centimètres d’eau d’une piscine gonflable qui se trouvait dans la propriété familiale", a déclaré à l’AFP Guy Jolivet, le maire de Bas-en-Basset.

"Alertés vers 16H00, les sapeurs-pompiers ont constaté à leur arrivée sur place que l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire", a précisé à l’AFP le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Loire, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Le Samu a transporté le jeune garçon par hélicoptère au CHU de Saint-Etienne, où il a été déclaré décédé peu avant 18H00.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
2/mai/2023 - 13h27

"Quelques dizaines de centimètres d’eau".

Il a dû perdre connaissance avant.

Portrait de Gregeagle
1/mai/2023 - 14h48

Triste histoire 

Faudrait un jour faire un permis pour être parents.

 

Portrait de Chuck Norriss³
1/mai/2023 - 12h40
Soulejack a écrit :

où étaient encore les parents?on a des momes,on les surveille comme le lait sur le feu.

APPROVED !