28/04 16:26

Immeubles effondrés: Le parquet de Marseille ouvre une information judiciaire pour homicide involontaire - La piste de l'explosion due au gaz confirmée

Une information judiciaire vient d'être ouverte par le parquet de Marseille après l'effondrement d'immeubles qui ont entraîné le décès de 8 personnes à Marseille rue de Tivoli, annonce le parquet de Marseille. Cette information judiciaire est ouverte des chefs d'homicide et blessures involontaires.

Le parquet indique que l'enquête de flagrance a permis d'établir que l'explosion au 1er étage de l'immeuble était due au gaz. "Cette explosion d'une très grande violence avec détonation a entraîné l'effondrement immédiat de l'immeuble et d'une partie des deux immeubles attenants", est-il expliqué.

Cette information judiciaire "consistera à rechercher le mécanisme ayant conduit à un écoulement de gaz puis à une activation et à déterminer si une maladresse, imprudence, inattention, négligence ou un manquement à une obligation de prudence ou de sécurité par la loi ou le règlement est à l'origine des décès ou des blessures", ajoute le parquet.

Les familles des victimes ont été reçues par le parquet de Marseille "afin d'être informées des premiers éléments de l'enquête et de la décision d'ouvrir une information judiciaire".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions