agen Emmanuel Macron a annoncé que l'État allait consacrer un milliard et demi d'euros au renforcement de l'accessibilité aux lieux publics pour les personnes en situation de handicap. «C'est une ligne budgétaire lourde», a-t-il relevé lors de la 6e Conférence nationale du handicap (CNH) à l'Élysée, ajoutant que cet engagement serait «décliné avant l'été» et fera l'objet d'une «programmation».
«Un enseignant référent» dans chaque établissement scolaire du premier degré À partir du 1er octobre, 120.000 personnes «verront leur Allocation adulte handicapé (AAH) augmenter de 350 euros par mois en moyenne», a également annoncé le chef de l'État. «Les charges liées à l'aide à domicile seront aussi mieux remboursées».
Le président de la République a, en outre, annoncé deux mesures pour une meilleure inclusion des enfants en situation de handicap à l'école. Il y aura d'abord «une intensification de la formation de tous les intervenants» à ces questions, en milieu scolaire, et il y aura également un «enseignant référent» dans chaque établissement scolaire du premier degré.
Vos réactions
Essayer de calmer le peuple coûte cher ! Il aura fallut 6 ans avant qu'ils s'occupent de beaucoup de choses , c'est presque noël
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?