29/04 14:31

La chef Babette de Rozières publie un ouvrage dans lequel elle se livre et dévoile les coulisses et "la face cachée de la politique en Île-de-France"

La chef Babette de Rozières vient de sortir un nouveau livre baptisé "La face cachée de la politique en Île-de-France" (éditions Orphie). Pourquoi Babette de Rozières, élue en 2015 et réélue en 2021 conseillère régionale, longtemps proche de Valérie Pécresse, a-t-elle choisi de quitter l'équipe de cette dernière en pleine campagne présidentielle ? Dans cet ouvrage, elle se livre en toute franchise et évoque les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision inattendue.

Présentation

Pendant 7 ans, Chargée de la gastronomie à la Region Île-de-France, Babette découvre les arcanes du pouvoir. C’est pour elle, qui a jusqu’ici travaillé en cuisine et à la télévision, un tout nouveau monde. Elle nous en révèle ici les coulisses et, avec elles, la face cachée de la politique en Île-de-France.

Elle dénonce le clientélisme de subventions à des fins électorales, les méthodes de gestion douteuses, les élections truquées, les promesses non tenues, les engagements non respectés. C’est à une véritable autopsie qu’elle se livre. Les personnages que l’on croise parmi les personnalités de premier plan nous apparaissent en pleine lumière, tels qu’ils sont vraiment.

Elle nous confie aussi ses secrets et montre les ressorts qu’elle a dû déployer pour surmonter les obstacles qui ont jalonné son parcours politique empreint de déceptions et de trahisons. Après avoir écrit 27 livres de cuisine et une autobiographie, Babette de ROZIERES avait envie de relater son expérience politique sous l’angle de la franchise.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rachelle65
29/avril/2023 - 20h16

Elle devrait retourner dans sa cuisine et faire ce qu'elle sait faire la babette

Portrait de COLIN33
29/avril/2023 - 18h57 - depuis l'application mobile

Encore une qui crache dans la soupe après avoir encensé Pécresse, orgueilleuse comme elle l'est la terre ne la portait pas

Portrait de piwit
29/avril/2023 - 17h19 - depuis l'application mobile

« Subventions à des fins électorales », « méthodes de gestion douteuses », « promesses non tenues »… Elle ne nous apprend rien de nouveau sur la politique finalement !

Portrait de dzeus
29/avril/2023 - 16h13
AntinemesisBack a écrit :

En gros ce sont des ordures opportunistes et carrieristes qui pensent qu'a leur gueule...ca on le savait.

pfffff, t'es chié antinemesis , j'allais l'ecrire !!!!!!!