SheIn Le responsable de l’unité de pharmacovigilance du centre hospitalier de Cholet (Maine-et-Loire), le Dr Amine Umlil, a été révoqué de la fonction publique hospitalière, selon Le Parisien. La décision a été prise en raison des "actions de propagande anti-vaccinale durant la crise sanitaire".
"Il lui était reproché d’avoir continué à se servir du blog institutionnel du Centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques (CTIAP) dans le cadre de son différend avec sa direction", expliquent nos confrères.
La direction de l'établissement indique que les prises de position du professionnel - qui est antivax - sur le blog de l'hôpital ont pu faire naître "une confusion dans l’esprit de la population au plus fort de la crise du Covid".
"Les écrits et propos hautement polémiques du Dr Umlil provoquent une forte agitation. Le directeur a spécialement reçu plusieurs messages de menaces, et la menace pesant sur le centre hospitalier est particulièrement intense de la part des partisans du requérant réunis dans le Collectif Santé Mauges", a précisé Me Thibault Caillet, l’avocat de l’hôpital.
Vos réactions
très bonne décision que cette révocation
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?