25/04/2023 14:45

Etrange coïncidence... Un des membres du jury de l’émission de M6 "Qui veut être mon associé ?" dans le "panel d'anonymes" qui a interrogé Emmanuel Macron pour Le Parisien - Regardez

Hier, "Le Parisien" proposait une interview fleuve du Président Emmanuel Macron, à l'occasion du premier anniversaire de sa réélection. Le chef de l'Etat répondait non pas aux questions des journalistes mais à celles de onze lecteurs. Parmi eux, Jean-Pierre, 58 ans, directeur général dans le tourisme.

Un visage qui n'est pas méconnu des téléspectateurs de M6. En effet, il a fait partie du jury de la troisième saison de l'émission "Qui veut être mon associé ?", diffusée il y a quelques semaines.

Invité de "C à vous" sur France 5, David Doukhan, rédacteur en chef du service politique, a été interrogé sur la participation de Jean-Pierre Nadir à cette interview à l'Elysée. "J'ai beaucoup de respect pour les programmes de M6, mais je vous l'avoue franchement, je l'ignorais [qu'il avait participé à l'émission]", a-t-il déclaré.

"C'est une entité spécifique et pas la rédaction qui constitue nos panels. On les constitue avec un souci de parité, de diversité géographique, d'emploi et d'activité", a poursuivi le journaliste du Parisien en indiquant que Jean-Pierre Nadir s'est retrouvé dans le panel "par coïncidence, par hasard".

"A ma connaissance, il n'y a aucun lien avec Emmanuel Macron. C'est surtout ça, le sujet. Nous, ce qui nous intéresse, c'est d'avoir cette diversité qui représente nos lecteurs et donc les Français. Les lecteurs du Parisien sont à l'image des Français", a poursuivi David Doukhan.

Et de conclure : "On a des études qui montrent que nos lecteurs épousent les scores du premier tour de l'élection présidentielle. Quand on constitue notre panel de lecteurs, c'est ça notre préoccupation".

.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions