24/04 18:32

La chaîne d'information Fox News annonce ce soir le départ de son présentateur vedette Tucker Carlson avec "effet immédiat" : Il sera remplacé dès ce soir dans sa tranche horaire

Tucker Carlson, présentateur emblématique de Fox News qui animait une émission très regardée le soir sur la chaîne préférée des conservateurs américains, quitte l'antenne avec effet immédiat, annonce la chaîne. "Fox News Media et Tucker Carlson se sont mis d'accord pour se séparer", indique-t-elle dans un communiqué. "Nous le remercions pour ses services à la chaîne comme animateur et, avant cela, comme consultant", ajoute Fox News.

A la tête de "Tucker Carlson Tonight" depuis 2016, le quinquagénaire était devenu l'une des voix les plus influentes de l'Amérique conservatrice, accusé par certains de populariser des thèses complotistes et racistes.

Son émission de vendredi était la dernière, et il doit être remplacé dès lundi pour ce créneau stratégique, à une heure de grande écoute, précise la chaîne, propriété de l'empire médiatique de Rupert Murdoch.

Opposé à l'avortement, grand défenseur du droit à porter des armes, le présentateur n'hésite jamais à exposer ses opinions dans une émission qui se revendique, sur son site, "l'ennemi juré du mensonge", promettant de "poser les questions que vous poseriez - et d'exiger des réponses".

Il y a une semaine, le 18 avril, Fox News a signé un accord à 787,5 millions de dollars avec l'entreprise de machines de vote électronique Dominion, qui poursuivait la télévision pour diffamation, évitant par là un procès retentissant. Le soir même, Tucker Carlson consacrait ses habituels monologues aux démocrates, qui inciteraient les jeunes à la violence, avant de réaliser un entretien du patron de Tesla et propriétaire de Twitter, Elon Musk.

Au moment de l'inculpation de Donald Trump, Tucker Carlson dénonçait "une purge politique", en lâchant cette phrase: "Ce n'est probablement pas le meilleur moment de vous séparer de votre (fusil d'assaut) AR-15".

Fox News, lancée en 1996 pour concurrencer CNN, reste solidement installée à la première place du câble en termes de taux d'audience.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jan04
24/avril/2023 - 21h59

Un mainstream n'est jamais libre,il y a toujours un milliardaire derrière ...smiley

une raison de plus pour éteindre la télé et d'aller sur les réseaux sociaux ...smiley

Portrait de morandini
24/avril/2023 - 18h48
Clomoto a écrit :

J'adore les articles qui ne veulent pas dire que son talk show était le plus écouté des Etats-Unis et préfèrent dire qu'il n'était influent que chez les conservateurs. L'AFP = Agence Francaise de Propagande.

"Fox News, lancée en 1996 pour concurrencer CNN, reste solidement installée à la première place du câble en termes de taux d'audience."