24/04/2023 13:05

Dix ans après le vote, le sénateur Stéphane Ravier explique dans "Morandini Live" pourquoi il est toujours opposé au mariage pour tous: "Le mariage doit être réservé à un homme et une femme" - Regardez

Ce matin, Stéphane Ravier était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Dix ans après le vote définitif de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, le 23 avril 2013, le sénateur Reconquête! des Bouches-du-Rhône a expliqué pourquoi il est toujours opposé au mariage pour tous.

"Parmi les nombreux défauts qui sont les miens, j'en revendique un : c'est d'avoir des convictions. Je n'évolue pas au gré des sondages, des humeurs... Je garde mes convictions et ce que je défendais il y a dix ans, je le défends encore. A savoir la famille. A l'époque, nous faisions savoir que le mariage homosexuel n'était pas une fin mais une étape. On subirait assez vite les exigences de PMA, de GPA, de théories du genre", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, la réalité est celle là. La PMA a été votée, on est dans les revendications de GPA (...) Le mariage homosexuel n'était qu'une étape pour déconstruire la famille. Nous sommes en plein wokisme. Les étapes que nous avions dénoncés se succédent les unes après les autres".

"Je suis absolument contre la mariage homosexuel", a affirmé Stéphane Ravier avant que Jean-Marc Morandini lui demande : "deux homosexuels, ce n'est pas un couple pour vous ?". "Ca peut être un couple mais pas sous la forme d'un mariage. Ca peut être un couple sous la forme d'un PACS".

Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau. "Ce sont des propos d'un autre temps ! Ca fait dix ans que cette loi est passée", a déclaré Martin Garagnon de Renaissance. "Vous êtes dans des délires complotistes. En quoi le mariage homosexuel fait voler en éclat la famille ? C'est aberrant d'entendre ça", a-t-il poursuivi. "Quand un jeune enfant reçoit de l'amour de deux personnes du même sexe, où est la difficulté ?", a poursuivi le capitaine Moreau.

"Dans l'organisation de la société, le mariage doit être réservé à un homme et une femme pour que l'enfant puisse grandir dans les meilleures conditions", a indiqué Stéphane Ravier. "Vous n'êtes pas un peu homophobe ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "Non, je ne suis pas homophobe du tout. Ca n'a absolument rien à voir avec les orientations sexuelles de l'un ou de l'autre", a conclu le sénateur.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine70
25/avril/2023 - 05h04 - depuis l'application mobile

Pareil .

Portrait de micpec
24/avril/2023 - 16h35

Heureusement que ce style de mec n'est pas au pouvoir, sinon, ce serait direct "retour au moyen-âge" !