21/04/2023 16:07

La grosse gaffe de France 2 qui confond un champignon mortel avec des morilles dans un reportage diffusé à 13h ! - La chaîne alerte ses téléspectateurs du danger

Ce jeudi, le 13h de France 2 a proposé aux téléspectateurs un reportage consacré aux morilles, et des conseils pour les cuisiner et les choisir. Seulement voilà, en suivant un cueilleur passionné par les champignons, une erreur s'est glissée dans le sujet puisque c'est un autre champignon dangereux qui a été présenté à l'antenne! Il peut même être mortel en cas de consommation.

Ce n'est en effet pas une morille qui a été présentée mais un "gyromitre".

Sur les réseaux sociaux, la chaîne a présenté ses excuses.  "Rectificatif. Le champignon vu dans un reportage diffusé dans le 13h de France 2 jeudi n’est pas une morille, mais une gyromitre. Il est toxique, mortel, interdit à la vente en France. Surtout ne le consommez pas, cru comme cuit. France 2 présente ses excuses pour cette erreur" peut-on lire sur le message posté sur le compte de l'information de France 2 .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
21/avril/2023 - 17h12

C'est pour cela aussi qu'il leur a fallu autant de temps pour comprendre que le destructeur était toxique pour le pays !