
C'est une vidéo qui ne passe pas ! Alors que des français manifestaient vendredi soir contre la réforme des retraites qui venait d'être validée par le Conseil Constitutionnel, la Ministre de la Culture a été surprise en train de faire la fête et de danse lors d'un concert de Jay Z organisé par la Fondation Vuitton.
Interrogé sur cette présence alors que la tension est vive en France me cabinet de la ministre de la Culture estime que Rima Abdul Malak "n’est pas en première ligne sur la réforme des retraites".
Si la présence de la Ministre de la culture peut se justifier malgré le timing, pour ce qui est du secrétaire d’Etat à la Mer, Hervé Berville, visible à côté de la Ministre de la culture, on a sans doute un peu plus de mal à voir une justification publique
Plusieurs stars ont également assisté au concert depuis les balcons, dont sa femme Beyoncé et leur fille Blue, assises au côté de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Rihanna, enceinte de son deuxième enfant, et son compagnon ASAP Rocky étaient également présents.
Pendant que le peuple souffre et manifeste, la ministre de la culture, Rima Abdul-Malak, danse : c'est vraiment la "décadanse" !#JayZ #LVMH #Retraites
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) April 15, 2023
Src : AlertesInfos pic.twitter.com/akCtGIYWD5
Dans la nuit, Macron promulguait la réforme des retraites.
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) April 15, 2023
Pendant ce temps-là, ses ministres se déhanchaient à la fondation Louis Vuitton avec les fraudeurs fiscaux de la famille Arnault.
Vous êtes minables. https://t.co/KM707UZL3u
Pendant que le peuple souffre et manifeste, la ministre de la culture, Rima Abdul-Malak, danse : c'est vraiment la "décadanse" !#JayZ #LVMH #Retraites
— Cassies Lola (@CassiesLola) April 15, 2023
Src : AlertesInfos pic.twitter.com/ur3Ihn8yHY
#JayZ Deux ministres en concert privé chez Vuitton. Pour le sens du rythme, ce n'est pas terrible. Pour le sens du timing, de vrais champions! Pour aller dans le sens de l'apaisement de la colère des travailleurs, c'est...rapé. #64ansCestNonhttps://t.co/8dgtqbp2RV
— Pascal Jalabert (@Jalabertpascal) April 15, 2023
Vos réactions
Hervé Berville connait enfin la prime de Noël ?
Elle est ministre de la culture, elle fait son job, elle n'est ni première ministre, ni ministre de l'intérieur, elle est où elle devait être... dans une soirée culturelle !
C'est quoi le problème?
Encore une polémique pour un motif futile. Heureusement que la vie ne s'arrête pas pendant les manifestations, même pour les ministres.
Je suis allé au cinéma et j’ai mangé une pizza 4 fromages le soir de la décision du Conseil constitutionnel : je n’aurais pas dû ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?