
La famille d'un jeune homme de 17 ans porté disparu depuis le 2 avril après s'être jeté à l'eau alors qu'il était poursuivi par la police a porté plainte pour "non assistance à personne en danger", a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Strasbourg.
Le jeune homme, qui circulait le dimanche 2 avril avec deux de ses cousins à bord d'un véhicule volé dans le quartier de la cité de l'Ill, avait pris la fuite pour éviter un contrôle de police. Il avait finalement sauté, de nuit, dans l'Ill, rivière qui borde Strasbourg, pour échapper aux forces de l'ordre.
Une procédure pour disparition inquiétante avait alors été ouverte, et des plongeurs des sapeurs-pompiers étaient intervenus le soir même, imités par la brigade fluviale le lendemain.
Les recherches n'ont pas permis jusqu'ici de retrouver l'adolescent. Les deux autres jeunes hommes présents à bord du véhicule, l'un majeur, l'autre mineur, ont été entendus au cours de la semaine sous le régime de la garde à vue.
Ils ont été relâchés sans poursuite à ce stade, l'enquête se poursuit.
Vos réactions
encore des gens qui ne connaissent pas les bases du secourisme
la première règle est de sécuriser la scène de l'accident, et tant que la sécurité du secouriste n'est pas assuré, il ne doit pas intervenir
un policier n'est pas maitre sauveteur, il n'a pas une bouée de secours avec lui
donc il n'a pas à mettre sa vie en danger pour sauver quelqu'un
donc cette plainte n'est en aucun cas recevable
par contre les parents devraient sérieusement se remettre en question, et voir à quel moment leur éducation donné à leur fils a fait défaut
car si le gamin avait été bien éduqué, il ne se serait jamais trouvé dans cette situation là
Si j'ai bien compris, la famille attaque les cousins qui ont volé la voiture puis laissé leur cousin de 17 ans se noyer sans lui porter secours?
Plainte non recevable. Au suivant ...
Le monde à l'envers.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?