08/04/2023 18:31

Scène d'horreur dans l'Oise : Le cadavre d'un chien, sans doute torturé avec des jets d'acide et avec un oeil crevé retrouvé dans le secteur des étangs de Cergy-Neuville

Le cadavre d’un chien a été retrouvé à Cergy-Neuville. L’animal a semble-t-il été torturé avec des jets d'acide. L’association de protection des animaux, 30 millions d’amis, a décidé de porter plainte. Le chien, de race American Bully, portait notamment des traces de brûlures et n’avait plus aucun œil. « On ne peut ignorer de telles horreurs, nous voulons absolument qu’il y ait une suite légale », indique la juriste de l’association.

"J’ai tout de suite vu qu’il n’avait pas l’air en bon état. La mâchoire avait un problème. Il y avait des morceaux de peau sans poils, du rouge, des tissus abîmés sur les pattes, le ventre. J’ai immédiatement pensé à des brûlures causées par l’acide. Tout le visage avait été brûlé. On voyait des trous dans la peau et le comble de l’horreur, c’est que cela avait cicatrisé notamment au niveau des yeux. Cela veut dire qu’il a dû subir des sévices pendant des mois !", a témoigné la promeneuse à nos confrères du Parisien.

"Les nuits suivantes, je n’arrivais pas à dormir, c’est le genre d’image qui vous reste dans la tête" a précisé la jeune femme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
9/avril/2023 - 08h35

Il n'y a pas à tergiverser, il faut trouver le ou les responsables de cette barbarie et condamner fermement, non pas avec un rappel à la loi, mais à des peines aussi sévères que ce qui a été  infligé à cet animal.

Portrait de -Nico-
8/avril/2023 - 23h24
Sicampois a écrit :

Ca y est, il a posé sa petite crotte, Rantanplan...

Et sinon, un petit mot gentil pour l’animal ? Ou comme ces cassos tu t´en branle.