
A huit jours de la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites, les syndicats organisent aujourd'hui une onzième journée de mobilisation. A la mi-journée, avant le début de la manifestation parisienne, les leaders syndicaux se sont exprimés face au journaliste.
C'était notamment le cas de Sophie Binet. Mors d'une conférence de presse improvisée, la nouvelle patronne de la CGT a refusé de répondre en direct à la question d'une journaliste de CNews qui était sur place, Célia Baroth.
Cette dernière lui demande en direct : "En quoi cette nouvelle journée de mobilisation va changer la donne ?"
La nouvelle patronne de la CGT commence à répondre : "Elle va changer la donne parce qu'elle montre que...". Elle semble alors chercher ses mots puis lance : "Moi, je ne souhaite pas répondre à CNews." "Pourquoi ?" lui lance la journaliste. "Parce que je ne vais pas sur vos plateaux..." rétorque la syndicaliste.
"Mais là c'est pour s'exprimer devant tous les Français, vous pouvez nous donner vos revendications.", a poursuivi la journaliste. "Et bah non ! Je m'adresse à tous les médias qui garantissent la liberté d'expression et une pluralité", a répondu Sophie Binet. Réponse de la journaliste : "La preuve que non".
Sur le plateau de la chaîne info, Sonia Mabrouk a immédiatement réagi à l'attitude de la secrétaire générale de la CGT. "Pour une démonstration de pluralité qui vient d'être défendue par Sophie Binet, ça laisse sans voix. Donc on choisit ses médias. C'est incroyable, c'est scandaleux ! Les bras m'en tombent. Je salue la réactivité et le sang froid de notre journaliste", a-t-elle déclaré.
Vos réactions
Encore une qui vote Nupes.
Elle est surtout incapable de répondre. Une lumière quoi !
tout simplement une gaucho
Première femme au poste de secrétaire de la cgt,on sent déjà l'incompétence chevillée au corps! Ce n'est pas comme ça que la cgt va gagner des voix .
Comme dit le proverbe: on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne ...ça commence bien, la nouvelle refuse de parler à certains médias, au moins Martinez en profitait pour dire ce qu'il avait à dire à tout le monde, elle, elle mériterait un boycot des autres chaines, pour qui elle se prend ? elle a dejà la grosse tête à peine élue, elle fait sa diva, qu'elle fasse ses preuves avant de se la péter
Comme toujours la CGT et les extréme gauches en général brillent par leur sectarisme et leur intolérance, un peu de diplomatie , de moindre politesse et respect ne lui ferait pas de mal
ça promet ...
Elle est surtout incapable de répondre. Une lumière quoi !
Cette nouvelle femme élue à la tête de la CGT est pour le changement, de beaux jours devant nous s'annoncent...... le bordel organisé.
Ca apprendra à cnews à vouloir encore donner une tribune à la crasse d'extrême gauche. Comme si on en bouffait pas suffisamment sur tous les médias h24.
Tiens, ils sont où les amis de la mère Le Pen qui justifiaient qu’elle exclue Quotidien de tous ses déplacements ?Ah ben ils sont là, a vociférer contre la gonzesse de la CGT.
Impayables, vous êtes impayables.
Oui et alors ? MLP vient pas se plaindre que Quotidien ne la reçoit pas.
Alors qu'une partie de la gauche boycottent Cnews et t'expliquent ensuite que ca manque de pluralité car ils ne sont pas présent.
Encore une fois gauche et logique, c'est 2 monde différents.
Elle est stupide. L'intérêt de manifester est que ça se sache. Si les médias n'en parlait pas, les Français penseraient qu'il n'y a pas de révolte contre cette réforme des retraites donc que le peuple n'est pas contre. Sans les médias, les syndicats n'existeraient pas. Elle mériterait que CNews ne relate plus aucune action de la CGT...
Et bientôt elle dira que la France est une dictature car Cnews refuse de l’inviter…
On connait la chanson… Allez voter !
On a trouvé l'équivalent féminin de Mélenchon. Comme lui, elle censure la presse qui n'a pas ses idées et, ce faisant, elle prouve que, comme Mélenchon, elle considère que la démocratie est à géométrie variable et que tout ceux qui ne boivent pas avec délectation toutes les conneries qu'elle peut dire sont des fachos. Ne l'appelez plus Sophie Binet mais Mélenchonnette. Avec de tels personnages au pouvoir, ce serait le retour d'une censure que Poutine ne renierait pas
DE toutes facons c est simple ........soit on est de gauche soit un sale gros con de facho
Il n'y a rien de honteux, bravo à elle d'assumer, ça change des politiques qui se précipitent vers le moindre micro tendu ou caméra tels des mouches sur une bouse fraiche.
Elle a été élue par erreur les autres candidats ne voulant pas s'entendre, ces gens veulent que le chaos se mette en route.
Le " cas binet " la demi-portion création de Mélenchon
Elle a raison, Cnews comme BFM ce sont les Foxnews Francais, cette reflexion ne peut deranger que des macronnards, qui adulent vivre en macroture sous les matraques et avec le bruit des bottes pas loin.
Même si, honnêtement, elle est plus glamour que le senor Martinez, elle est aussi stupide, bornée et abrutie que lui.
C'est pas faux...
C'est effectivement leur choix. Mais qu'ils ne viennent pas après pleurer et donner des leçons comme quoi on les entends pas sur Cnews car la chaine ne leur donne pas la parole.
Et accuser la chaine ensuite du manque de pluralité et donc de ne pas leur parler car ils ne sont pas assez représentés.
C'est quand un haut niveau de foutage de gueule.
Les femmes en politique, c'est toujours une grande réussite...
Les hommes dans la vie en général c'est rarement une réussite
Rien de honteux, CNews choisit ses invités, les syndicalistes choisissent les médias qu'ils veulent. Un juste retour des choses
Je ne connais pas assez le système français, mais hors de France, je dois avouer que les manifs étonnent les gens.
Sans être pour ou contre, j'aimerais connaitre le fond du problème? Car en Europe, seule la France a 62 ans. 1 ou 2 pays sont à 62 et quelques mois, mais la majorité sont au dessus de 65. Pourquoi s'obstiner à rester à 62 et avoir une retraite de misère? A moins que le système français est particulier? Par exemple, en Belgique c'est 65ans (et 67ans à partir de 2033), mais avec un retraite minimale à 1500€ net.
C'est une question pour que je puisse mieux comprendre le fond du problème
Binet qui fait semblant d'être pour la pluralité politique et qui se fait détruire, un délice !
Une macroniste radical
Elle dit : "je ne veux pas répondre à cnews" mais c'est écrit en gros sur le micro sous ses yeux.
Ils ont mis une femme à la direction du syndicat, mais on voit que c'est un homme qui donne les ordres et elle obéit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?