couteau Le concert de Bilal Hassani prévu aujourd'hui dans l'ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz n'aura finalement pas lieu. Face à la polémique et à des menaces, le chanteur a décidé d'annuler sa prestation.
"À la vue des menaces formulées à l’encontre de Bilal Hassani et de son public dans le cadre de son concert à Metz aujourd’hui ce 5 avril, c’est avec regret, tristesse et dépit que toutes les équipes – celles de la production et de l’artiste, ont décidé d’annuler ce concert", a annoncé Live Nation dans un communiqué.
"Nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues", poursuit le texte.
La venue ce soir du chanteur Bilal Hassani dans l’ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains, à Metz avait provoqué la colère de catholiques et du Rassemblement national.
Vos réactions
C'est assez drôle que les gens s'offusquent de ça alors que plus personne ne met les pieds dans une église. Encore des cathos de circonstance, comme d'hab'...
Pas une ancienne église, la plus ancienne Eglise de France
Vade retro Satana !
Désacralisée, donc plus une église mais juste un bâtiment.
Merci las cathos-fachos de CNews d'avoir fait 2 heures sur une soi-disante profanation d'un lieu désacralisé... Quels abrutis
maintnant faut qu il essaye une moquée ou une synagogue...
Il ne doit pas obéir aux injonctions de l'extrême droite, il faut qu'il aille le faire dans une mosquées!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?