
Le concert de Bilal Hassani prévu aujourd'hui dans l'ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz n'aura finalement pas lieu. Face à la polémique et à des menaces, le chanteur a décidé d'annuler sa prestation.
"À la vue des menaces formulées à l’encontre de Bilal Hassani et de son public dans le cadre de son concert à Metz aujourd’hui ce 5 avril, c’est avec regret, tristesse et dépit que toutes les équipes – celles de la production et de l’artiste, ont décidé d’annuler ce concert", a annoncé Live Nation dans un communiqué.
"Nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues", poursuit le texte.
La venue ce soir du chanteur Bilal Hassani dans l’ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains, à Metz avait provoqué la colère de catholiques et du Rassemblement national.
Vos réactions
C'est assez drôle que les gens s'offusquent de ça alors que plus personne ne met les pieds dans une église. Encore des cathos de circonstance, comme d'hab'...
Je vous invites fortement à organiser un show de drag queen dans une mosquée.
C'est assez drôle que les gens s'offusquent de ça alors que plus personne ne met les pieds dans une église. Encore des cathos de circonstance, comme d'hab'...
Ah, vous avez raison, il est absolument ridicule de se soucier de l'irrespect dû au lieu de culte simplement parce que l'on ne fréquente pas régulièrement une église. Bien sûr, la notion de respect pour les croyances et les traditions religieuses est totalement obsolète.
Merci las cathos-fachos de CNews d'avoir fait 2 heures sur une soi-disante profanation d'un lieu désacralisé... Quels abrutis
Oh, c'est tellement rafraîchissant d'entendre des opinions bien informées et articulées avec tant de grâce et de finesse. Je suppose que nous devrions tous abandonner notre liberté de parole et de presse pour éviter de heurter votre sensibilité délicate. Merci de partager votre avis si réfléchi.
C'est assez drôle que les gens s'offusquent de ça alors que plus personne ne met les pieds dans une église. Encore des cathos de circonstance, comme d'hab'...
Pas une ancienne église, la plus ancienne Eglise de France
Vade retro Satana !
Désacralisée, donc plus une église mais juste un bâtiment.
Merci las cathos-fachos de CNews d'avoir fait 2 heures sur une soi-disante profanation d'un lieu désacralisé... Quels abrutis
céder devant les menaces de la fachosphère catho: les chemises brunes progressent
Oh, quelle remarque constructive et pleine de nuances ! J'admire votre capacité à trouver la subtilité dans chaque mot et à exprimer vos pensées avec une telle finesse.
Cette histoire de travelos n’est pas du tout marginale. Pour le système, faire avaler l’idée que les femmes à couilles existent est le test ultime de soumission. Si quelqu’un avale un truc aussi primitivement stupide sous l’effet de la propagande et de l’intimidation, alors le système pourra lui faire avaler n’importe quoi : le rhume mortel, les pets de vache qui donnent chaud en été, la guerre pour l’apprentissage de la sodomie homo aux enfants russes. Ou que l’Europe a toujours été noire.
Boris Le Lay
Et il en pensait quoi, votre Boris, de l'abbé de Choisy?
Les égarés de la manif pour tous sont de sortie...
Et c'est fou ce besoin de ramener tout à l'islam quand ce n'est pas le sujet
Je vois que cela vous dérange ! Si les religions musulmanes et juives méritent qu'elle soient respectées, les catholiques, même si cela vous dérange, mérite un "petit peu" de respect. Tous les catholiques ne sont pas de "la manif pour tous", et méritent autre choses que des sarcasmes ...
maintnant faut qu il essaye une moquée ou une synagogue...
La liberté de la culture vue par le RN et son électorat...
Et après ça le RN hurle quant un évenement est interdit chez eux...
Pauvre de vous , pitoyable , et le pire ça fonctionne dans leur parti...
Bilal Hassani a déjà été provocateur envers la religion catholique avec une couverture irrespectueuse. La provocation, il connaît: il a déjà réalisé une vidéo moqueuse sur les attentats en France. Il est important de traiter la religion catholique avec respect et de ne pas la provoquer par le biais de blasphèmes. Cela est particulièrement important si l'on est d'origine musulmane, et il convient également de faire preuve de respect envers les religions musulmane et juive. Vous me direz que tout cela n'est pas très grave. Ok ! Mais il ne ferait ce genre d'agitation avec d'autres religions : c'est un fait.
Il ne doit pas obéir aux injonctions de l'extrême droite, il faut qu'il aille le faire dans une mosquées!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?