radio france Selon Le Parisien, la CGT a déposé un nouveau préavis de grève « reconductible et indéterminé » pour les éboueurs de Paris à partir du 13 avril prochain, contre la réforme des retraites. Il s'agit de la veille de la décision attendue du Conseil constitutionnel sur le texte.
Nos confrères précisent que, dans une lettre envoyée à Anne Hidalgo, la CGT FTDNEEA appelle les personnels du secteur à "participer activement et massivement aux journées d’actions intersyndicales et interprofessionnelles des jours à venir, et notamment celle du 6 avril 2023″.
La CGT, syndicat majoritaire dans le secteur à Paris, avait décidé la levée du mouvement de grève dès mercredi dernier, faute d'un nombre de grévistes suffisant après trois semaines de mouvement.
Si cette décision, associée à un renfort de bennes en circulation par rapport à une activité normale, a donc permis aux rues de Paris de retrouver en quelques jours un aspect quasi normal, des blocages sporadiques des usines situées aux portes de la capitale, à Ivry-sur-Seine et Issy-les-Moulineaux, par des personnes extérieures au secteur, surviennent régulièrement depuis.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?