03/04/2023 14:31

France Télévisions annonce que la prochaine édition du concours Eurovision Junior 2023 aura lieu le dimanche 26 novembre prochain depuis le palais Nikaïa, à Nice

Dans un communiqué, publié ce matin, France Télévisions annonce que la prochaine édition du Concours Eurovision de la chanson junior aura lieu le dimanche 26 novembre prochain depuis le palais Nikaïa, à Nice.

"Temple de la musique, cette salle de concert est une étape incontournable des tournées en France, permettant à Nice d’accueillir les plus grandes têtes d’affiches et les évènements les plus prestigieux", précise le communiqué. Et d'ajouter : "Réservé au 9-14 ans, le concours permet à une vingtaine de jeunes talents de promouvoir leur musique à travers l'Europe, l'Asie Centrale et l'Australie. En novembre prochain, la France fêtera également sa septième participation au concours".

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a déclaré que "c’est un honneur pour la Ville de Nice d'accueillir une compétition européenne de renom comme l’Eurovision Junior". "Nice, c’est un paysage unique, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui sera un écrin exceptionnel pour mettre en lumière les candidats à l’Eurovision Junior. Mais c’est bien plus encore. Faire confiance à la Ville de Nice pour accueillir et organiser au sein de notre Palais Nikaïa cette soirée unique est une preuve que nous sommes une métropole européenne organisatrice d’événements mondiaux notamment culturels", a-t-il déclaré.

Et de préciser : "L’Eurovision Junior permettra à la Ville de Nice de rayonner une nouvelle fois dans toute l’Europe grâce à une importante couverture médiatique avec 200 journalistes présents et une forte visibilité sur les réseaux sociaux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
4/avril/2023 - 06h40

Pour l'entracte ou la présentation , il faudrait inviter Priscilla Betti .