
C'est dans une interview accordée au "Journal du dimanche" que Bernard Pivot s'est confié. Le journaliste vedette dans le monde littéraire a fait des révélations sur sa santé et sur les raisons qui l'ont poussées à ne pas avoir pris la parole depuis plusieurs années.
"Je suis resté silencieux parce que le mal m’a frappé à la tête, siège du cerveau et de la parole. Mieux vaut alors se taire en attendant que la mémoire se recharge et que la pensée refleurisse", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "J’ai quitté les Goncourt en décembre 2019. Mes ennuis de santé ont commencé tout de suite après, en janvier 2020. Je me demande si, avec l’abandon de l’académie Goncourt, mon corps et plus précisément ma tête n’ont pas perdu leurs défenses immunitaires".
Après s'être mis en retrait de l'Académie Goncourt, Bernard Pivot a mis un terme à la chronique qu'il réalisait pour "Le Journal du Dimanche". "A mon vif regret, j’ai abandonné ma chronique parce que j’étais malade, handicapé, et que je ne pouvais plus écrire comme je l’ai fait pour vos lecteurs, pour nos lecteurs, si vous permettez, pendant plus d’un quart de siècle", a-t-il répondu à nos confrères.
Vos réactions
R.I.P
Pauvre conne
Ah bon, après 50 ans c'est foutu ? Tu es pessimiste mec !
Non réaliste
il y a beaucoup de personnes qui pensent qu’elles vont vivre jusqu’à 80 ans en pleine forme...
50 ans c’est évidemment pessimiste, mais sans la médecine moderne cela ne l’est pas tant. Et quand on voit le recul de l’intelligence face à la science, je pense que c’est un chiffre qui devrait être correct d’ici quelques années
On devrait justement dedier des heures d’antennes à ces gens, pour montrer ce qu’est la vie.
ce n’est pas toujours la fete, et qu’il faut savoir en profiter et ne pas attendre ses 50 ans…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?