28/04/2011 16:20

Mélissa Theuriau : "Porter le nom Debbouze ne facilite rien"

Mélissa Theuriau répondait aux questions de TV Magazine concernant un reportage tourné auprès des enfants de la  bande de Gaza pour Téva. Celle qui présente également Zone interdite, sur M6, s'est exprimée sur les conditions de ce tournage.

Mélissa Theuriau ne cache pas avoir mis sa vie et celle de son équipe en danger. A l'en croire, un obus serait même tombé à 500 mètres d'eux : "Durant les deux derniers jours de tournage, les bombardements ont éclaté et nous avons pu tourner en essayant de limiter les risques, mais nous n'avons dormi que trois-quatre heures par nuit, sachant qu'un obus est tombé à 500 mètres de nous !"

La journaliste qui partage la vie de l'humoriste et acteur Jamel Debbouze, précise que les difficultés ont commencé bien avant son entrée sur le territoire. Motif ? : "Porter le nom de Debbouze ne facilite rien quand on veut se rendre à Gaza !" Et, Mélissa Theuriau d'expliquer :
"Il faut justifier son impartialité auprès des autorités israéliennes, qui délivrent les autorisations. C'est un point sensible qu'il ne faut pas cacher."

Le  reportage sera visible en septembre prochain sur Téva. Mais les téléspectateurs pourront déjà s'en faire une idée dans 66 minutes, sur M6, où une version plus courte sera diffusée prochainement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions