31/03/2023 13:34

Suspendu car non vacciné contre le Covid, ce pompier dévoile en direct dans "Morandini Live" sa fiche de paie: "C'est une vraie violence ! J'en veux au gouvernement" - Regardez

Ce matin, Benjamin, pompier professionnel suspendu car il refusait de se faire vacciner contre le Covid-19, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews, alors que la Haute Autorité de santé préconise la fin de l'obligation vaccinale pour les professionnels de santé.

"Comment j'ai réagi ? Je pense que c'est une demie victoire parce qu'on ne sait pas quelle va être la suite des choses. Est-ce que la loi va être abrogée ? Est-ce qu'on va être indemnisé ? Quelles vont être les conditions ?", débute ce pompier suspendu en août 2022.

A la question de savoir comment il vit aujourd'hui, sans salaire, Benjamin répond : "J'ai cassé mon assurance vie. J'ai fait des investissements immobiliers il y a longtemps qui me permettent de ne pas être à la rue. Ce que nous on a subis, c'est clairement une violence".

En direct, le pompier a dévoilé sa fiche de paie, qu'il reçoit tous les mois. Sur celle-ci, les téléspectateurs ont pu voir la somme de 0 euro. "Ca c'est une vraie violence. Il y a beaucoup de gens qui ont perdu énormément de choses. J'ai un ami qui a vendu sa maison et acheté un camping-car...", a-t-il confié. 

Et de conclure : "J'en veux clairement au gouvernement. Du jour au lendemain, on nous a suspendus. On est des sous citoyens. On a eu droit à aucune aide. C'est une vraie violence. J'espère que le président Emmanuel Macron fera ses excuses à tous les soignants. Qu'on aura des salaires rétroactifs. Actuellement, tous les suspendus ne cotisent pas pour la retraite".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
1/avril/2023 - 11h39

Il n'a pas travaillé suite à sa décision de ne pas se faire vacciner ....

Portrait de seb2746
31/mars/2023 - 18h25

Comment passer de HEROS pour la France à pire qu'un sdf dans les égouts surtout.

+25 000 personnels soignants ont bossés 6/7j pendant des heures qui ne seront JAMAIS payées/récupérées pour sauver des millions de vies et ... mis au banc de la société du jour au lendemain pour un vaccin qui et l'info vient + validation des + hautes instances : "n'est PAS anti-covid" ET ne l'a jamais été...

On ajoute l'hypocrisie du ministère qui a OBLIGE les soignants covid de bosser car faute de personnel (vu le nombre de décès chez les soignants).

QUID du paiement de tout ça ? avec des milliers de dossier aux prud'hommes actuellement...