
Le Téléthon 2022 a permis de récolter 90,8 millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares, son meilleur résultat depuis 2016, se sont félicités les organisateurs du marathon caritatif. A l'issue de l'opération, les 2 et 3 décembre, le compteur avait été arrêté provisoirement sur un peu plus de 78 millions d'euros collectés. Mais le public avait encore la possibilité de donner ultérieurement, ce qui a permis d'arriver à la somme finale de 90.839.067 euros, soit 5,7% de plus que l'an dernier, a précisé l'AFM-Téléthon dans un communiqué.
L'édition de 2022, parrainée par l'humoriste Kev Adams, avait pu revenir à plein sur le terrain après deux années marquées par l'épidémie de Covid. "Ce formidable résultat --le meilleur depuis 2016-- montre à quel point les Français ont fait leur le combat des familles. MERCI infiniment !", écrit l'association. Après les premières avancées, par exemple contre des déficits immunitaires, les travaux financés par le Téléthon ciblent des pathologies plus complexes, comme les maladies neuromusculaires. Il y a trois ans, un traitement de l'amyotrophie spinale, maladie qui condamnait les bébés à une mort précoce, a ainsi été mis sur le marché.
Au-delà des maladies rares, qui concernent environ 3 millions de personnes en France, les innovations nées de recherches soutenues par le Téléthon inspirent aussi des solutions thérapeutiques pour des maladies répandues, comme les pathologies neurodégénératives ou des cancers. Le 37e Téléthon aura lieu les 8 et 9 décembre 2023.
Vos réactions
Chacun voit la stupidité chez l'autre, moi ma priorité c'est les animaux, les hommes méritent leur sort (ah oui, je reviens sur mes affirmations, je donne pour les handicapés). Par contre je désapprouve totalement votre affirmation "il n'y pas spécialement de causes plus défendables que d'autres", je pourrais citer quelques causes que je ne défendrais pas et j'espère vous non plus !
Déjà, si vous donnez pour les handicapés c'est bien que vous avez quand même de l'empathie finalement, c'est une bonne chose.Et effectivement, je suis allé un peu vite en besogne en défendant potentiellement n'importe quelle cause, c'était léger. Méa culpa.
Mon but est de sauver des animaux, les hommes (espèce humaine) m'indiffèrent totalement.
Ce qui est foncièrement stupide, il n'y pas spécialement de causes plus défendables que d'autres.
Les dépenses du Téléthon pour la recherche médicale , doivent être assumées par l'Etat français , l'argent est facile à trouver : par exemple supprimer les aides militaires dans la guerre Russie-Ukraine , guerre qui finira par nous envoyer des missiles sur le sol français , pour co-belligérance .
je ne donne à personne comme ça pas de jaloux.et puis entre les impots et les taxes ,je crois que je donne assez.et puis,j'en ai marre de toutes ces collectes.restos du coeur,croix rouge,banque alimentaire,téléthon,sidaction,etc... trop c'est trop.
Moui... Enfin vous donnez assez... c'est surtout que vous n'avez pas le choix en fait.Ceci dit votre altruisme vous honore.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?