Le concert du rappeur Booba prévu en juin au Maroc est visé par des appels au boycott : Il est accusé d’avoir tenu des propos blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines, et en particulier marocaines. Les réseaux sociaux marocains s’enflamment et de nombreux internautes demandent purement et simplement l’annulation de ce concert
Nos confrères de RFI expliquent : "Une pétition a même été lancée par Tarik Talk. Cet internaute marocain installé en France souhaite garder l’anonymat explique: « Le problème , c'est la façon dont il considère les femmes en général, et la femme nord-africaine/marocaine en particulier : quand il fait ses chansons sur les ''beurettes'', cette façon de dénigrer la femme... Ça ne correspond pas aux valeurs du Maroc.
La deuxième chose, ce sont tous les propos blasphématoires. Le Maroc est un pays musulman. Certes, il est tolérant, il est accueillant... Mais ce genre de paroles, c'est inacceptable."
Pourtant selon l'organisateur, à ce jour 60% des billets sont déjà vendu alors que nous sommes à 3 moins du concert.
URGENT
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) March 18, 2023
Le Rappeur « Booba » qui à plusieurs reprises dans ses chansons s’est mis à insulter, les femmes marocaines et le Royaume du Maroc sera en concert le 21 juin prochain à Casablanca.
Ce personnage n’est pas la bienvenue chez nous, faisons tous pression pour qu’il… pic.twitter.com/vATwkq9yPV
Vos réactions
Il n'est pas encore en prison celui là ? Il n'existe que par ses frasques
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?