
Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti s'exprime dans le Parisien ce matin, et il évoque la crise actuelle des retraites, mais il en profite également pour mettre les choses au point sur la réforme des retraites et sur le rôle des syndicats. Et il ne leur fait pas de cadeaux. Il affirme ainsi :
"Qui fait la loi dans ce pays ? Les représentants qui ont été élus pour la faire. En parallèle, il y a les syndicats qui s’expriment. Mais ce ne sont pas les syndicats qui font la loi."
Mais le Ministre de la justice s'en prend également à Jean-Luc Mélenchon à qui il ne fait pas de cadeaux non plus :
"Jean-Luc Mélenchon met de l’huile sur le feu partout, en expliquant que nous sommes dans une démocratie dévoyée, dans un État policier. Son but, c’est de détruire la République, qu’il ne supporte pas. Vous vous souvenez de ce député LFI qui posait avec le pied sur un ballon à l’effigie d’Olivier Dussopt ? Et cet autre qui l’a traité d’assassin ?"
Vos réactions
Le problème est bien là , les élus font les lois au nom du peuple , sans jamais demander son avis au peuple ; c'est une spoliation du principe démocratique de la Constitution ...si les élus sont les représentants du peuple , ils doivent le consulter par référendums populaires afin d'en légiférer les résultats , sinon ils ne représentent qu'eux mêmes , ce qui est la cas aujourd'hui .
Et ses confits d'intérêts, son bras d'honneur et tous ce que l'on ne sais pas, on se fou de nous ! il arrive à se regarder dans la glace le soir et y être fier ?
"Qui fait la loi dans ce pays ? Les représentants qui ont été élus pour la faire" dit-il. Faut-il rappeler à dupond qui lui, contrairement à la plupart de ses collègues, n'a été élu par personne. Il a juste reçu un coup de fil de son ami macron pour lui donner le job (job que dupond lui-même, quelques mois plus tôt, avait bien juré de ne pas prendre puisque cela ne l'intéressait pas). Mais dans le fond, il est tout comme son chef, il change d'avis en fonction des événements du moment.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?