
L'enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie annonce ce soir son intention de fermer 64 magasins d'ici 2027, conduisant à la suppression progressive de 257 postes, dans le cadre d'un plan de transformation de son propriétaire Pimkinvest. Ce «plan d'économie» s'explique par «une baisse de la fréquentation et des ventes», indique dans un communiqué la marque, rachetée à l'association familiale Mulliez (AFM) en février par Pimkinvest, consortium mené par les groupes Lee Cooper France, Amoniss (Kindy) et Ibisler Tekstil.
Des délégués syndicaux de Pimkie avaient alerté début février sur l'imminence d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), craignant alors la disparition d'environ 500 postes. «Les leviers pour réduire le nombre de fermetures seront étudiés avec attention, à chaque fois que cela sera possible, notamment aux côtés des partenaires bailleurs de Pimkie», est-il précisé dans le communiqué.
Ce plan vise à «inscrire Pimkie dans un projet de long terme, en s'appuyant sur une structure saine», affirme la direction de la marque. Pimkie liste plusieurs chantiers dont une «modernisation de l'offre et de l'image», une «transformation digitale» ou «l'amélioration de la performance commerciale».
L'entreprise entend «tout mettre en œuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés» via un «reclassement interne» et «un accompagnement personnalisé», a-t-elle assuré.
Citée dans le communiqué, la directrice générale de Pimkie Sandrine Lilienfeld espère «réaffirmer la place de Pimkie» dans «le top 3 des marques préférées des femmes de 18 à 25 ans».
Vos réactions
a chaque fois que je cherche quelque chose dans ma ville y a rien , hop internet trouvé en 2 min , pas , on courre pas dans le 4 coin d ela ville , a demander vous avez si , ca ... non non , et quand il disent oui , ils disent faut qu on commande... ok laissez tomber je vais commander moi meme sur le net...
EH OUI, acheter de m*rdes fabriquées en Chine sur internet a des conséquences.
- fermeture des magasins
- hausse du chômage
- baisse des cotisations sociales
- augmentation des déficits (balance commerciale - caisses de retraite - SS )
- déremboursement des médicaments - baisse du nombre de soignants, etc...
- augmentation des impôts
-etc...
Mais, c'est génial, en commandant mon (produit au choix de chacun), j'ai pu économiser 2,24 € et je me suis évité un déplacement, elle n'est pas belle la vie ?
Moi, je suis d'avis de créer une taxe de 10 € sur chaque colis expédié en France (rien que pour Amazon, cela ferait une rentrée de 50 milliards / an (presque 3 X le déficit des caisses de retraite qui entraîne la réforme des retraites)
les grandes enseignes de vêtements ferment les unes après les autres , il doit avoir du Macron là-dessous.
les enseignes de vêtements ferment les unes après les autres ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?