29/03/2023 08:02

Faute d'avoir pu venir en France, le Roi Charles III sera en Allemagne cet après-midi : Une visite avec faste et sous haute sécurité à Berlin en compagnie de Camilla

Berlin accueille aujourd'hui avec faste et sous très haute sécurité le Roi Charles III accompagné de son épouse Camilla pour sa première visite d'Etat à l'étranger depuis son accession au trône. Le couple royal devait à l'origine se rendre en premier lieu en France avant l'Allemagne, mais ce voyage a dû être annulé en raison des troubles sociaux liés à la réforme des retraites dans le pays. Le souverain et la reine consort doivent atterrir en début d'après-midi à l'aéroport international de la ville.

Les forces de l'ordre ont prévu un déploiement massif à Berlin où les époux resteront deux jours avant de se rendre à Hambourg vendredi, dernière étape de la visite.

Jusqu'à 1.100 policiers seront mobilisés, des renforts d'autres régions ont été réquisitionnés ainsi que 20 chiens renifleurs d'explosifs. Plusieurs axes seront fermés à la circulation dans le centre.

"Le couple royal a émis le vœu de parler directement avec les Berlinois", ce qui ne facilite pas la tâche des forces de sécurité, a déclaré le directeur de la police Thomas Drechsler dans les médias allemands. Les curieux pourront déjà observer de près le couple dans l'après-midi à la Porte de Brandebourg,au cœur de Berlin, où ils seront accueillis par le chef de l'Etat Frank-Walter Steinmeier et son épouse.

C'est la première fois qu'un invité d'Etat recevra les honneurs militaires au pied de ce monument emblématique, qui fut aussi un symbole de la partition de la ville pendant trois décennies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
29/mars/2023 - 09h05

Combien cela coûte aux contribuables de chaque pays ? aucune infos ? Les JO de Paris (pas de France que de cette ville) je m'en fou ça coûte un pognon de dingue que pour Paris et les autres régions sont exclue surtout la mienne comme toujours !?

Portrait de Electro
29/mars/2023 - 08h22

Et notre pays doit accueillir les jeux Olympiques.

Imaginez les gens encore en colère dans 18 mois si le destructeur est toujours là !