
Nicolas Fresco, l'un des chroniqueurs de Quotidien fait polémique depuis 3 jours après un papier dans l'émission dans lequel il a ironisé sur Polska et Tootatis, deux influenceuses qui ont décidé de participer aux manifestations contre la réforme des retraites. Jouant sur leur physique, elles ont pris comme slogan : "Des formes, mais pas de réforme !"
Nicolas Fresco a lancé sur le plateau de Quotidien: "Une influenceuse avec un nom de vodka et l'autre avec un nom d'attraction du Parc Astérix, qui sont notamment célèbres pour s'être fait recaler d'un restaurant à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu. Sans le son on dirait plutôt qu'elles vont voir un match au stade de France".
L'influenceuse Polska lui a répondu sur les réseaux sociaux en s'adressant directement à Yann Barthès :
"Je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras. Yann Barthès, à 48 ans, tu trouves ça encore normal qu’en 2023, on puisse toujours faire des chroniques à la télé vues par des centaines de milliers de personnes, hyper sexistes et hyper misogynes ? Ce n'est pas parce que c'est sous couvert d'humour que ça passe mieux ! Au lieu de parler de l’acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et à un décolleté".
"Cette séquence ne laisse aucune place à l’analyse, comme si leur physique était déjà en soi une déclaration", déplore la journaliste et réalisatrice féministe Rokhaya Diallo, interrogée par Le Parisien. Plus largement, « cette chronique s’imprime dans une ligne de discrédit de la parole des femmes".
Hier soir Cyril Hanouna a reçu les 2 influenceuses et il a exprime son avis sur le débat : "C'est pas parce que on a un décolleté qu'on n'a pas d'avis sur la réforme des retraites ou sur ce qui se passe en France. C'est des vannes nulles à chier. J'ai envie de mettre des tartes quand j'entend ça. Je ne les mettrai pas bien sûr, mais c'est nul ! C'est des donneurs de leçons et c'est sexiste au plus haut point ! Elles sont concernées par ce qui se passe dans leur pays et c'est normal. C'est pas parce qu'elles ne s'habillent pas comme Edith Piaf qu'elles n'ont pas le droit d'avoir des idées !".
Les influenceuses Polska et Tootatis ont manifesté place de la République à Paris. Et elles avaient leur propre slogan #Quotidien pic.twitter.com/6vGlduO8tg
— Quotidien (@Qofficiel) March 24, 2023
Vos réactions
la seul et unique question a leur poser est "expliquez nous en quoi consiste la reforme".
car ce n'est pas tant qu'elle parte manifester ou que telle ou telle émission les critiquent ou pas, c'est juste savoir si elles savent elle meme de quoi ca parle.
Parce que manifester pour faire du buzz et montrer des décolletés plongeant sans savoir pourquoi on manifeste, la c'est ridicule.
Mais qui sont ces deux pétasses vulgaires et déjà refaites de partout à moins de 25 ans ? elles font peur à voir, ça déborde de partout, leurs lèvres vont exploser et je ne parle pas de la poitrine, si j'étais elles, je n'oserais pas rire trop fort.
Elles n'ont pas des parents pour leur remettre les idées à l'endroit ?
Non il les invitent juste pour dénigrer le groupe TF1 qui ont annoncé lui faire faire un procès hier. La classique méthode Hanouna.
C'est exactement ça.
Et le pompon c'est qu'il les avait précédemment invité pour se foutre d'elles puissance 10 par rapport à ce qu'à fait quotidien.
Que quotidien se moque de ces deux bimbos, c'est pas bien ! OH non pas bien du tout !
Mais que la clique à Hanouna, Géraldine Maillet en tête de cortège en fasse l'apologie et les félicite pour leur engagement ? Là on tombe sur le cul ! on se dit que si, même celle qui semblait avoir un QI un peu supérieur à la moyenne, devient le lèche-botte des influenceuses siliconées au QI de crevette grise !! on est mal barré !
Ces nanas au demeurant pas désagréables sont le symbole vivant que notre société part en cacahuète de plus en plus vite !
Leur slogan que les amateurs de TPMP trouvent génial : les formes pas la réforme !
Y'a du niveau mes agneaux !!
Hanouna qui se veut chevalier blanc pour taper sur Quotidien ... On aura tout vu
Je sais qu'on dit "pas le physique". Mais il faut avouer que, elle ne paraissent pas très futées ces 2 pseudos influenceuses ...
celle de gauche, surtout, laisse transparaître une intelligence hors normes, me semble t'il !... Elle doit avoir un quotient intellectuel proche d'un record en la matière
Hanouna qui se veut chevalier blanc pour taper sur Quotidien ... On aura tout vu
Je sais qu'on dit "pas le physique". Mais il faut avouer que, elle ne paraissent pas très futées ces 2 pseudos influenceuses ...
j'ai bien entendu elle dit : Guillaume Guenton ? Elle ne sait pas lire un nom correctement non plus ?
pff, elles ne savent meme pas que quoi la reforme parle.
C’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité … quelle pompe à vélo cet Hanouna
exact! quel guignol !!!!
C’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité … quelle pompe à vélo cet Hanouna
Pourtant la bande à Hanouna ne s'est pas gêné de se moquer d'elles quand elles sont venues chez lui, avec raison faut dire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?