28/03/2023 08:15

Cyril Hanouna prend la défense de Polska et Tootatis moquées par "Quotidien" pour leur position sur la réforme des retraites : "C'est des donneurs de leçons et c'est sexiste au plus haut point !" - Vidéo

Nicolas Fresco, l'un des chroniqueurs de Quotidien fait polémique depuis 3 jours après un papier dans l'émission dans lequel il a ironisé sur Polska et Tootatis, deux influenceuses qui ont décidé de participer aux manifestations contre la réforme des retraites. Jouant sur leur physique, elles ont pris comme slogan : "Des formes, mais pas de réforme !"

Nicolas Fresco a lancé sur le plateau de Quotidien: "Une influenceuse avec un nom de vodka et l'autre avec un nom d'attraction du Parc Astérix, qui sont notamment célèbres pour s'être fait recaler d'un restaurant à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu. Sans le son on dirait plutôt qu'elles vont voir un match au stade de France".

L'influenceuse Polska lui a répondu sur les réseaux sociaux en s'adressant directement à Yann Barthès :

"Je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras. Yann Barthès, à 48 ans, tu trouves ça encore normal qu’en 2023, on puisse toujours faire des chroniques à la télé vues par des centaines de milliers de personnes, hyper sexistes et hyper misogynes ? Ce n'est pas parce que c'est sous couvert d'humour que ça passe mieux ! Au lieu de parler de l’acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et à un décolleté".

"Cette séquence ne laisse aucune place à l’analyse, comme si leur physique était déjà en soi une déclaration", déplore la journaliste et réalisatrice féministe Rokhaya Diallo, interrogée par Le Parisien. Plus largement, « cette chronique s’imprime dans une ligne de discrédit de la parole des femmes".

Hier soir Cyril Hanouna a reçu les 2 influenceuses et il a exprime son avis sur le débat : "C'est pas parce que on a un décolleté qu'on n'a pas d'avis sur la réforme des retraites ou sur ce qui se passe en France. C'est des vannes nulles à chier. J'ai envie de mettre des tartes quand j'entend ça. Je ne les mettrai pas bien sûr, mais c'est nul ! C'est des donneurs de leçons et c'est sexiste au plus haut point ! Elles sont concernées par ce qui se passe dans leur pays et c'est normal. C'est pas parce qu'elles ne s'habillent pas comme Edith Piaf qu'elles n'ont pas le droit d'avoir des idées !".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
29/mars/2023 - 10h50

la seul et unique question a leur poser est "expliquez nous en quoi consiste la reforme".

car ce n'est pas tant qu'elle parte manifester ou que telle ou telle émission les critiquent ou pas, c'est juste savoir si elles savent elle meme de quoi ca parle.

Parce que manifester pour faire du buzz et montrer des décolletés plongeant sans savoir pourquoi on manifeste, la c'est ridicule.

Portrait de lucieat
29/mars/2023 - 08h37

Mais qui sont ces deux pétasses vulgaires et déjà refaites de partout à moins de 25 ans ? elles font peur à voir, ça déborde de partout, leurs lèvres vont exploser et je ne parle pas de la poitrine, si j'étais elles, je n'oserais pas rire trop fort.

Elles n'ont pas des parents pour leur remettre les idées à l'endroit ?

Portrait de enero
28/mars/2023 - 11h09
trodat07 a écrit :

Non il les invitent juste pour dénigrer le groupe TF1 qui ont annoncé lui faire faire un procès hier. La classique méthode Hanouna.

C'est exactement ça.

Et le pompon c'est qu'il les avait précédemment invité pour se foutre d'elles puissance 10 par rapport à ce qu'à fait quotidien.

 

Portrait de Picapel
28/mars/2023 - 11h03

Que quotidien se moque  de ces deux bimbos, c'est pas bien ! OH non pas bien du tout !

Mais que la clique à Hanouna, Géraldine Maillet en tête de cortège en fasse l'apologie et les félicite pour leur engagement ? Là on tombe sur le cul ! on se dit que si, même celle qui semblait avoir un QI un peu supérieur à la moyenne, devient le lèche-botte des  influenceuses siliconées au QI de crevette grise !! on est mal barré ! 

Ces nanas au demeurant pas désagréables sont le symbole vivant que notre société part en cacahuète de plus en plus vite ! 

Leur slogan que les amateurs de TPMP trouvent génial : les formes pas la réforme !

Y'a du niveau mes agneaux !!

Portrait de Yanik65
28/mars/2023 - 09h46

Hanouna qui se veut chevalier blanc pour taper sur Quotidien ... On aura tout vu smiley

Je sais qu'on dit "pas le physique". Mais il faut avouer que, elle ne paraissent pas très futées ces 2 pseudos influenceuses ...

Portrait de kylun2004
28/mars/2023 - 09h34

pff, elles ne savent meme pas que quoi la reforme parle.

Portrait de minnetonka
28/mars/2023 - 09h00
Super Zappeur a écrit :

C’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité … quelle pompe à vélo cet Hanouna

exact! quel guignol !!!!

Portrait de Super Zappeur

C’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité … quelle pompe à vélo cet Hanouna