nicolas sarkozy Les policiers qui ont menacé et insulté un manifestant lundi dernier, et que l'on entend dans un enregistrement audio sorti vendredi par Loopsider, ont été formellement identifiés, a appris l'AFP de source proche du dossier.
"Il s'agit de membres de la 21e compagnie d'intervention en formation BRAV-M", les unités de policiers à moto chargés du maintien de l'ordre au cœur de polémiques sur la répression violente des manifestations, selon une des sources.
Ces derniers "n'ont pas été suspendus jusque-là" mais ne devraient pas être dans la manifestation de mardi.
Rappelons que Gérald Darmanin avait promis des sanctions envers ces policiers de cette unité à moto, présente dans les cortèges. Egalement, l'IGPN, la police des polices, a été saisie par le préfet de police de Paris.
Dans un enregistrement sonore d’une vingtaine de minutes que Loopsider s’est procuré, plusieurs policiers des Brav-M menacent et intimident sept jeunes gens interpellés lundi soir après une manifestation contre la réforme des retraites. Voici une partie de ce document édifiant. pic.twitter.com/dvWDZbGQSb
— Loopsider (@Loopsidernews) March 24, 2023
<
Vos réactions
Les quelques policiers violents et racistes (et bien oui, il y en a), sont souvent peu sanctionnés par l'IGPN puisqu'ils pratiquent le même métier. C'est en général un blâme avec quelques jours de mise à pied sans solde, et comme leurs syndicats déposent des contestations, ils finissent par être payés, ce qui finit par ressembler à des congés payés.
Ils ont le DROIT de ne pas aller tirer sur le peuple...
Ils tirent sur le peuple ?????
Ils ont surtout le DROIT de se défendre.
Un policier, un gendarme, un militaire ça obéit aux ordres, ignare individu.
Ils ont le DROIT de ne pas aller tirer sur le peuple...
Des sanctions, 491 plaintes graves contre les unités de CRS, 24 à l'igpn car un juge "du pouvoir" a mis à la poubelle +450 plaintes pour violences policières en -1 minute.
Donc il n'y aura RIEN au final, les unités motorisés sont là POUR faire le + mal possible voir tuer si il le faut (flashball à bout portant sur des pompiers !!!, grenades de guerre au milieu des foules pacifistes, coups et blessures avec mise en handicap à vie sur les civils, etc..).
Quand on voit la majorité de nos CRS qui obéissent comme ils peuvent aux ordres de protéger le gouvernement et pas le peuple, ça ne peux pas se terminer comme il faut.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?