22/09/2006 07:06

Cyril Lignac: Ses apprentis ont dit "Non, Chef !"

 

Pas facile de garder ceux que l'on a formés !

Ils avaient été les héros de "Oui chef !", la célèbre télé réalité d'M6. Ils avaient reçu la formation de Cyril Lignac qui les avait embauchés dans son restaurant...

Et pourtant, à en croire TV Magazine, tous les jeunes ont aujourd'hui quitté le restaurant. Le dernier départ est celui d'Oriane, mais c'est la seule qui a une vraie raison, puisqu'elle attend un heureux événement !

Une départ en masse qui va peut être donner à M6 l'idée de nous faire un "Oui chef 2" !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fortunata
3/octobre/2006 - 21h00

bah alors cyril !
j'aime beaucoup ce garçon, étant moi-même fan de cuisine et il faut dire que ça nous change de robuchon, question physique... mais plus ça va plus il se prend pour jamie oliver, mêmes concepts d'émission, même nom de restau... un peu d'ambition personnelle, s'il te plaît cyril !

Portrait de patleguène
3/octobre/2006 - 00h49

oui chef ! je vous adore !
l'émission oui chef était très bien ! cyril n'est pas le seul a faire les frais de ces émissions ou des gens viennent apprendre la cuisine recoivent les fées du logis, les nounous d'enfer, la pro de la déco et les as du relooking en passant par la remise en forme d'un salon de coiffure du nouveau départ d'un camping ou de la nlle jeunesse d'une discothèque sans parler de celles qui viennent trouver sur m6 car c'est la que se tiennent la plupart de ces émissions publiques, le mari fortuné avec le bachelor ..... et j'en oublie..... et alors cyril leur a appris un métier, difficile, c'est sûr, métier que je ne ferais pas travailler en restauration mais ces jeunes ont appris la discipline un métier passionnant malgré tout, qu'ils soient restés ou non c'est leur choix et non la faute de cyril lignac, c'est comme ça que voulez vous , ca permettra d'en reprendre d'autres et recommencer ca c'est la télé...

Moi je dis bravo a Cyril que je regarde tous les samedis et qui me fait saliver avec ses bonnes recettes... mais c 'est tjours si facile de critiquer et oui.... il écrit des livres tt le monde le fait, il fait d'autres émissions les autres aussi, il participe a des tas de choses et alors il est devenu un mec connu tant mieux pour lui quand a ceux qui ne le trouvent pas sympa et ben tant pis car il l'est mais on peut pas plaire a tout le monde... rires

bisous cyril et longue vie sur M6***patou

Portrait de coeur loyal
22/septembre/2006 - 18h06

grosse TETE
je pense que cyril a pris la grosse TETE, il n'est plus vraiment dans son restaurant et fait le beau dans les médias et ses livres. "Fait se que je dit, mais pas se que je fait", les jeunes ne doivent plus le voire, ou ils le voyent différement que se qu'il leurs a enseigné à la TV. un Patron doit étre plus que présent dans son entreprise, surtout lorsque l'on a que des "apprentis".

Portrait de Venus on Mars
22/septembre/2006 - 12h40

Essayez de rester neutre dans vos informations, JM
C'est vraiment tendancieux la façon de rédiger cette information : à vous lire, on pourrait vraiment penser que tous ces "jeunes" sont des ingrats !!! Cette façon d'orienter le débat est quelque peu malsaine surtout dans un climat de suspicion face aux jeunes et leur motivation à travailler.
J'avais regardé cette émission que je trouvais innovante dans son concept. Et je l'ai vécue pour ces jeunes comme un tremplin vers leur avenir, qui soit ou non dans la restauration.
Certains des candidats retenus par Cyryl n'était pas parisiens et le but était aussi de leur apprendre un métier...

Portrait de vigote
22/septembre/2006 - 11h06

Madame le chef
Et les apprentis de madame le chef, que sont ils devenus ?

Portrait de french
22/septembre/2006 - 09h38

J'ai une amie restauratrice
qui m'expliquais justement que dans ces metiers le Turn-Over est trés élevé. c'est vrai que le métier est dur, mais c'est aussi le plein emplois. Ce qui fait qu'un cuisinier n'as pas de probléme a trouver un travail en moins d'1 semaine.

Portrait de stan
22/septembre/2006 - 09h09

logique
la restauration , c' est l' esclavage legalisé . Il est normal que les gens ne restent pas longtemps , la quête de la" bonne maison " est très difficile et impose beaucoup de mobilité .Souvent , au bout d' un certain temps , le but est même de trouver du travaille dans une autre branche .
Les meilleurs places ,en cuisine ,sont dans les cantines !!!

Portrait de viola
22/septembre/2006 - 08h23

logique!
En fait, on ne sait pas s'ils ont quitté la restauration ou simplement le resto de Lignac. S'ils ont quitté le resto de Lignac pour travailler chez d'autres patrons, c'est logique dans la mesure où dans les métiers dits de "bouche" , l'expérience s'acquiert en multipliant les patrons, les restos etc. C'est même recommandé et fortement conseillé pour s'améliorer!

Portrait de mika
22/septembre/2006 - 07h45

mouais
a lire ce post on a l'impression que tous le monde s'est barré comme des voleurs! alors que dans l'une de vos emission de l'année derniere cyril lignac vous expliquais les chemins parcourus par les uns et les autres, et tjrs dans le domaine de la cuisine..... par contre pas de news de ceux de l'année derniere avec LA chef..