27/03/2023 14:05

Retraites - Jean Messiha en colère, dans "Morandini Live", contre un étudiant étranger qui appelle à la mobilisation contre la réforme: "Il faut le renvoyer chez lui et supprimer son visa étudiant" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews consacré à la mobilisation contre la réforme des retraites. Au cours de l'émission, le journaliste a diffusé un discours de Mehdi Zenda, étudiant étranger à Paris 8 et militant à Révolution Permanente.

"Je fais un appel à tous les étudiants, à tous les étudiants étrangers. Il faut que l'on soit main dans la main contre cette loi. Nous, on n'est pas venu ici pour regarder la tour Eiffel, on est pas venu ici pour être fiers du métro. On n'est pas ici par hasard. Ils sont venus nous chercher en Afrique. Quand il y a eu la guerre en Europe, c'était les tirailleurs marocains, c'était les tirailleurs sénégalais", a-t-il déclaré en précisant qu'avec cette réforme, "les étrangers n'existent pas".

"Aujourd'hui, ça me fait de la peine de voir nos parents, nos grands-parents crever au travail. On n'a pas de retraites. Nos daronnes c'est pas 64 ans, c'est 66 ans, 75 ans... parce qu'elles ont commencé à cotiser à l'âge de 30 ans (...) Les premiers touchés, ça va être les étrangers. Ca va être nos darons, ça va être nous", a lancé cet étudiant.

Des propos qui ont fait réagir Jean Messiha sur le plateau de "Morandini Live". "Voilà le genre de personnes à laquelle la France accorde un visa étudiant soit disant pour faire rayonner la France à l'étranger. On voit le résultat", a-t-il estimé. Et d'ajouter : "Ce monsieur, quand il est accueilli en tant qu'étudiant étranger, il est financé par la France, parce qu'il paye les mêmes droits à l'université que les citoyens français, ce qui n'existe dans aucun autre pays au monde".

"La France accueille ce monsieur, l'instruit, lui paye ses études, l'aide probablement à travers tout un tas d'allocations. C'est comme ça qu'il la remercie ? Je n'ai qu'une réponse : interruption de son visa d'étudiant et retour à l'expéditeur", a-t-il conclu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
28/mars/2023 - 07h24

Ses grands-parents ont tout créé !!

les espagnols, les italiens, les portugais, les français… n’ont rien fait …

Peut-être que si en France on avait une éducation qui fonctionnait on lui expliquerai les statistiques, les bidonvilles de 1950, l’abbé Pierre… mais non, il est la victime sur des générations… il choisira quand il Voudra que son privilège s’arrête.

et si il parle à la place de tous les étrangers qui travaillent en France, non les français ne veulent pas ne pas travailler. Ils veulent juste pouvoir le faire à un salaire décent. Sans être en concurrence avec des gens qui feraient tout gratuitement pour pouvoir se plaindre ensuite sur des générations …

Portrait de -Nico-
27/mars/2023 - 21h28
Mon nom a écrit :

Va-t'en en Algérie, Maroc, Tunisie et consorts, étudier et prends la parole dans une manif pour dénoncer quoi que ce soit. On va voir ce qui va t'arriver.

Au mieux, on te vire du pays avec pertes et fracas. Au pire tu te retrouve en zonze pour apologie du terrorisme, espionnage, trahison, menace contre l’état. Avec tant qu'à faire la peine de mort à la clé. J'en passe et des meilleures.

Alors garçon, ferme ta grande gueule, toi et tes copains qu'on voit autour de toi. Continues d'étudier à nos frais et fais toi oublier. Ce sera un grand bien pour la France.

A bon entendeur.

Pas mieux. 

Portrait de Azrael68
27/mars/2023 - 18h16 - depuis l'application mobile
DictionnairErroné a écrit :

Il faudrait peut-être que M Jean Messiha arrête un peu avec ses straw man habituels. On parle de retraite et de ses conditions pour l'obtenir, et non des devoirs des étudiants étrangers, qui est un autre débat... Mais c'est tellement plus facile de détourner l'attention du fond pour la forme smiley Surtout ici avec un vieux relent de racisme, ça fonctionne toujours aussi bien !

@DictionnairErroné. C’est pas jean Messiha qui a commencé à parler de ce sujet , c’est ce pseudo étudiant ! Pourquoi il vient l’ouvrir sur la réforme des retraites en France ? Il est étudiant étranger avec un visa d’étudiant en France , en quoi la réforme des retraites en France le concerne ? Jean Messiha a parfaitement raison ! Mes impôt servent à payer les études de cet abruti ! Il faut lui retirer son visa et qu’il retourne chez lui !

Portrait de Tempura
27/mars/2023 - 16h28

A peine sorti de son trou à merde, le gars qui est autant étudiant que mon chien, intégralement pris en charge par les cons de contribuables français ne trouve rien de mieux pour occuper ses journées que foutre le bordel dans les rues et raconter conneries pour justifier son parasitisme.

Et à part Messiha tout le monde le suce. Tu m'étonnes que ces hordes de rats viennent par centaines de milliers chaque année. Ils peuvent tout se permettre, les français les suceront toujours, ce sont des lâches et des larves. 

Portrait de vixen87
27/mars/2023 - 15h12

Mais non , on n'est pas allé chercher des immigrés pour aller construire la tour Eiffel.

Quand il parle de la France, on a l'impression qu'ils traitent les français de bon à rien et que tout ce qui est fait dans le pays a été fait pas des immigrés.

Si on est raciste et si on se comporte aussi mal pourquoi venir en France?

Qu'ils nous laissent nous débrouiller, si on est des incapables, cela devrait être bien fait pour nous.

Portrait de Yanik65
27/mars/2023 - 14h39

" Mehdi Zenda, étudiant étranger" ... le gars vient en France, faire des études dans une école renommée, il doit être aidé par des tas d'allocations ... Et il pense déjà à la retraite et foutre le bordel ??? 

Mais casse toi putain. Foutez moi tout ça dehors. Premier avion et ciao.

Portrait de kylun2004
27/mars/2023 - 14h34

t'es pas content, retourne chez toi, c'est tres simple en fait

Portrait de LifeHackEnthusiast
27/mars/2023 - 14h11
Greenday2013 a écrit :

"Quand il y a eu la guerre en Europe, c'était les tirailleurs marocains, c'était les tirailleurs sénégalais..."

Il n'a pas trouvé plus récent comme exemple ? Il n'a qu'à partir s'il n'aime pas la France.

Exactement !!!

Portrait de LifeHackEnthusiast
27/mars/2023 - 14h10

Il s'exprime tellement bien avec la langue de Molière... "Wesh". 

Puis, je reste perplexe de ses/ces arguments.... 

Portrait de Greenday2013
27/mars/2023 - 14h10

"Quand il y a eu la guerre en Europe, c'était les tirailleurs marocains, c'était les tirailleurs sénégalais..."

Il n'a pas trouvé plus récent comme exemple ? Il n'a qu'à partir s'il n'aime pas la France.