gendarmerie Les violents affrontements qui ont éclaté samedi lors de la manifestation contre les bassines dans les Deux-Sèvres ont fait de nombreux blessés parmi les gendarmes et les manifestants, selon un premier bilan et des témoignages recueillis par l'AFP. La manifestation, interdite comme la dernière fin octobre, a convergé vers la "bassine" de Sainte-Soline, surnom donné par leurs adversaires à ces réserves d'eau construites pour l'irrigation agricole, dans le but de l'encercler.
A l'approche du chantier, aux allures de bastion médiéval avec son talus entouré par les forces de l'ordre, de violents affrontements ont éclaté rapidement avec des militants radicaux qui ont fait usage "de mortiers d'artifices, de chandelles romaines et de cocktails molotov de forte contenance", parmi d'autres projectiles, selon la gendarmerie, qui a riposté avec des gaz lacrymogènes et un canon à eau notamment.
Pendant environ une heure, les abords de la bassine se sont transformés en scène de guerre, avec de très nombreuses détonations, observée de loin par la plupart des manifestants restés pacifiques. Plusieurs véhicules de gendarmerie ont pris feu. Les assaillants ont ensuite reflué et un calme relatif était revenu dans l'après-midi, la foule ayant reculé.
Vos réactions
La police et les gendarmes sont minables comme d’habitude, il leur suffirait de faire grève 10 jours pour que Macron supprime l’igpn et leur donne le permis de tuer. Mais pour cela il faut être rebel et solidaire…
Minable vous même pour cracher sur des personnes qui risquent leur vie pour éviter que les anarchistes détruisent tout sur leur passage. Sans eux, Paris serait pillé et détruiten quelques heures.
Ce ne sont pas de "vrais" manifestants, les premiers cortèges se sont très bien passé, la police était là pour justement les protéger, mais quand les casseurs arrivent pour "casser du flic" il est nécessaire d'intervenir, et forcément ça dégénère.
Il y a plus de victimes parmi les forces de l'ordre que des manifestants, et s'il il a des blessés, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à pas chercher l'affrontement;
Darmanin a eu sa bataille rangée. Les télés aussi.
Reste que cette retenue d'eau est une catastrophe écologique dans un coin qui est déjà bien amoché par l'agriculture intensive.
Il pleut de moins en moins, si on ne fait pas de retenues d'eau, vous ne mangerez pas grand chose dans quelques années. On fait des manifs contre les bassines, mais personne n'en fait pour les retenues d'eau pour les canons à neige l'hiver...ah, mais c'est vrai, c'est pour les loisirs, et avec la mentalité actuelle, RTT, vacances, loisirs en premier, le travail ne compte pas, les anarchistes font tout pour détruire l'instrument de travail des honnêtes gens (brûlent et pille les magasins, sont contre la chasse qui régule les dégâts des sangliers qui dévorent tout sur leur passage etc...)
Dissolution des groupes d'extrême gauche .....et de droite également. Force doit rester à la Loi.
Heu... je peux me tromper, mais il me semble qu'on ait déjà vu des manifestations de policiers (et même armés.)
Les policiers ont le droit de manifester sur la voie publique, (décision du tribunal administratif de Montpellier en 2001). Mais c'est en dehors de leur service et ils doivent veiller à ne pas outrepasser les limites de leur liberté d’expression, établie sur le respect du secret professionnel et la loyauté à l’égard des institutions de la République. Manifester n'est pas faire grève cependant. Et ils ont le droit aux syndicats contrairement aux militaires dont fait partie les gendarmes et les autres armes.
Le droit de se tromper, oui, vous l'avez. Mais j'ai aussi le droit et même le devoir en tant qu'épouse de gendarme et mère de militaire de vous indiquer que ce que vous écrivez est faux ! Surtout quand on les traite de minables...
La police et les gendarmes sont minables comme d’habitude, il leur suffirait de faire grève 10 jours pour que Macron supprime l’igpn et leur donne le permis de tuer. Mais pour cela il faut être rebel et solidaire…
Mais bien sûr !!!
Pour information, l'article 10 du statut des militaires exclut l'exercice du droit de grève et les gendarmes sont des militaires ! Pour les policiers, c'est une loi de 1948 qui leur interdissent ce droit de grève.
Donc les traiter de minables, c'est à se demander qui l'est réellement ici....
je le redit il faut tirer dans les jambes de ces bobos de gauche ,temp qu'il y aura pas une centaine de ces cafard a terre qui ne peuvent plus marcher ils vont continuer à poluer il faut tirer arrêter ces politiques sociales.
Encore en train de défendre des terroristes ?
T'es vraiment un sac à merde.
LOL
Vous allez fouir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?