20/03 10:02

Retraites: Plusieurs manifestations pour s'opposer à la réforme ont causé ce matin de grandes perturbations du trafic à Rennes - Regardez

Plusieurs manifestations pour s'opposer à la réforme des retraites causaient lundi matin de grandes perturbations du trafic à Rennes, a-t-on appris auprès de la préfecture et de Bison Futé. Lundi matin "de nombreuses tentatives de blocages de la circulation sont en cours sur la rocade et ses abords à Rennes", a indiqué la préfecture d'Ille-et-Vilaine dans un message transmis à l'AFP.

"Le préfet d'Ille-et-Vilaine rappelle que si les automobilistes peuvent différer leur déplacement, il est préférable de le faire", d'après la même source. Sur la rocade sud, des feux de palettes bloquaient la circulation, d'après la préfecture. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir d'importants feux et des colonnes de fumée sur la chaussée.

Des perturbations affectaient également la circulation de certaines lignes de bus de la capitale bretonne, selon le gestionnaire du réseau Star. Une opération "ville morte" avait été lancée pour ce lundi à Rennes sur les réseaux sociaux, notamment étudiants, alors que Rennes connaît de très nombreuses manifestations et aussi des dégradations, voire des violences, depuis le début de la contestation contre la réforme des retraites.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
21/mars/2023 - 20h35
Première Réaction a écrit :

Quelles réalités mon Philou, les pseudo médicaments COVID placebo et les Waffen SS fondateurs du (feu) FN (au fait même JMLP ne s'en offusquait pas et reconnaissait les faits) ?

hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres sont très efficaces contre le covid, tous les témoignages des patients et médecins utilisateur du monde entier sont unanimes. Des centaines de documents, d'études. 3 ans de retours, et il se trouve encore des idiots utiles pour dire le contraire.

Arrêtez vos mensonges sur le FN, d'ailleurs tout le monde s'en tape, ce qui importe maintenant ce sont les vrais nazis en Ukraine.

Portrait de PhilRAI
21/mars/2023 - 20h32

"pour solliciter les mensonges d'un Léon Gauthier que je n'ai pas revu  depuis qu'il était un des permanents du Comité TV en 1965 et dont j'affirme qu'il n'a jamais joué aucun rôle, ni dans l'édition des  disques de la SERP, ni au Front National"Jean-Marie Le Pen 

Wikipedia est un truc militant qui propage des mensonges et de la désinformation.

 

Portrait de PhilRAI
21/mars/2023 - 20h27
Première Réaction a écrit :

Ben non ! Vraiment, vous croyez Wikipedia ? 

 

Portrait de PhilRAI
21/mars/2023 - 15h49
Première Réaction a écrit :

Quelle argumentation, celle des pseudos médicaments miracles dont personne n'a démontré le moindre effet, ou celle manquante de la preuve que des anciens Waffen SS et collabos n'ont pas fait part des membres fondateurs du FN ?

Arrêtez vos mensonges, vous êtes de plus en plus ridicule à répéter toujours les mêmes âneries comme un robot incapable de tenir compte des réalités.

Portrait de PhilRAI
21/mars/2023 - 10h46
Première Réaction a écrit :

Ah négationisme quand tu nous tiens, les fondateurs cités sur ma liste sont exacts, ce n'est pas un secret et c'est public sur plein de journaux de référence ! 

Cette argumentation est parfaitement stupide, ne tient pas debout, elle n'est là que pour diaboliser le FN et éviter de débattre de l'échec politico économique des adversaires du FN, ainsi que de ses propositions pour relever le pays.

Tiens, un complot, tu es bien un adepte de la théorie du complot smiley 

Bref vous n'avez rien de sérieux à répondre à mon argumentation. Vous n'êtes qu'un robot juste capable de répéter sans réfléchir des idioties d'il y a 51 ans dont tout le monde se fiche,  dont le seul intérêt c'est de détourner l'attention des vrais problèmes d'aujourd'hui, y compris l'inquiétant soutien des vrais nazis ukrainiens.Ce n'est pas un complot, vous publiez vos idioties au vu et au su de tout le monde, c'est juste un moyen de désinformation que je dénonce.Mais là encore, l'accusation de complotiste arrive pour détourner l'attention et éviter de répondre sur le fond.

Portrait de PhilRAI
20/mars/2023 - 23h35
Première Réaction a écrit :

Merci de confirmer mes dires ! 

On pouvait relever les personnalités suivantes :• Léon Gaultier, professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS, membre fondateur du conseil national du Front national1, sans avoir de responsabilité particulière.• Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’unité française et ancien de la division SS Charlemagne. Trouvant le Front national trop modéré, il partira en 1981 pour fonder le Parti nationaliste français ;

• Emmanuel Allot dit François Brigneau, ancien sympathisant socialiste membre du Parti frontiste puis milicien, condamné pour collaboration avec les nazis, puis à Ordre nouveau, journaliste à Minute et au Crapouillot, cofondateur avec Antoine Blondin et Pierre Boutang de nombreux journaux comme La Dernière Lanterne qui deviendra La Fronde et enfin Rivarol, ancien des comités Tixier2. Il participe en octobre 1973 à la scission du FN qui donnera naissance l’année suivante au Parti des Forces Nouvelles, rival pendant plusieurs années du FN, auquel il reviendra en 1979 sans y jouer de rôle important pour le quitter de nouveau en 1999 ;• André Dufraisse, ancien secrétaire adjoint de la CGT de Nice puis collaborateur, membre du Parti populaire français (PPF) et de la LVF ;•• Roland Gaucher, ancien trotskyste successivement membre de la Fédération des étudiants révolutionnaires, des Jeunesses socialistes ouvrières, et du Parti socialiste ouvrier et paysan puis collaborateur au sein des Jeunesses nationales populaires, historien du communisme et romancier engagé dans la dénonciation de la dictature dans les démocraties populaires, journaliste à Minute, Initiative nationale » », «  »Itinéraires, L’Auto-Journal, avec Barthélemy et Brigneau la personnalité la plus influente et la plus décisive sur le nationalisme recomposé de la seconde moitié du XXe siècle. Il quitte le Front national en octobre 1973 puis fonde l’année suivante le Parti des forces nouvelles. Il reviendra au FN en 1979 et le quittera définitivement en 1993 après avoir été entre temps député européen et conseiller régional de Franche-Comté ;• Victor Barthélemy, ancien membre du Parti communiste français, du Secours rouge international et employé à l’Internationale communiste, rejoint ensuite LVF, puis secrétaire général du PPF (voir son livre de mémoires Du communisme au fascisme), l’un des deux animateurs français avec Maurice Bardèche du Mouvement social européen, partira en mai 1978 ;

 

Toujours les mêmes bobards ! 

Les membres fondateurs du front National, à la création du mouvement le 5 octobre étaient : 1) JEAN MARIE LE PEN2) Roger HOLLEINDRE3) Dominique CHABOCHE4) Jean Pierre REVEAU5) François BRIGNEAU6) Alain JAMET7) Pierre DURAND.Léon Gaultier n'a JAMAIS fait parti du FN. 

Tous ces gens n'ont eu aucun problème, leur passé nazi étant tout à fait fictif. Il n'y a aucune preuve contre les gens dont il est question.Il n'y a aucune preuve de ce qu'ils étaient vraiment avant 45.Il n'y a aucune preuve de leur évolution ou pas entre 45 et 72.Il n'y a aucune preuve qu'ils aient eu une influence nazie ou d'extrême droite sur le programme du FN à cette époque.Il n'y a aucune preuve que cette influence ait pu perdurer jusqu'à nos jours.

Cette argumentation est parfaitement stupide, ne tient pas debout, elle n'est là que pour diaboliser le FN et éviter de débattre de l'échec politico économique des adversaires du FN, ainsi que de ses propositions pour relever le pays.

Alors vos conneries ça suffit ! 

Et voici la liste des résistants qui ont fait partie du  FN, eux savaient de quoi il s'agissait, pas comme vous !

Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat (smiley, ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance.

Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (192smiley, membre du Sillon catholique (193smiley, de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (Réseau Valette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de "Juste" décerné par l'Etat d'Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits.

Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs.

M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal de Toulon.

Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance.

M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (smiley d'Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole.

 

M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d'argent de la Ville de Paris.

 

M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.

 

Michel CARAGE, Commandeur de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 39/45 (6 citations), Médaille Coloniale avec agrafes "AFL" "Fezzan-Tripolitaine" "Tunisie", Médaille des Blessés, Médaille des Services Volontaires dans la France Libre, Presidential Unit Citation (USA), Officier du Nicham Iftikar (Tunisie).

 

Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d'appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).

 

M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).

 

Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la Légion d'honneur, médaille de la Résistance, ancien déporté.

 

Commandant CHALLE, Commandeur de la Légion d'Honneur (dix citations), pilote à Normandie-Niémen.

 

Capitaine de Vaisseau (smiley Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion d'honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre.

 

Gilbert DEVÈZE, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940, Ancien député européen Front National en 86.

 

Jacques DORÉ, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du Comité Central, Secrétaire national aux français de l'étranger, Directeur de cabinet aux affaires étrangères, LEG 88 - REG 92 - MUN 95, Croix de guerre, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.

 

Pierre DUFOUR, Ancien Conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, engagé volontaire à la 2ème DB.

 

Ghislaine de FIQUELMONT, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944, dans les rangs du XXe CA américain.

 

M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (smiley à la Cour d'appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN législatives 2002 et sénatoriales 2004 (Val-de-Marne).

 

M. Édouard FRÉDÉRIC-DUPONT, Croix de guerre 1939-1945, Médaille de la Résistance, Député (1986-8smiley sur la liste "Rassemblement national" conduite par Jean-Marie Le Pen.

 

Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Croix de guerre, Président du Comité National des Français Juifs, Ancien Conseiller Régional FN d'Ile-de-France (1992-199smiley, Commandeur de la Légion d'honneur, grand officier de l'ordre national du Mérite.

 

M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre fondateur du Front National, Vice-président du Front National, président du Cercle national des Combattants, résistant, écrivain, grand reporter, ancien député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d'Ile de France, Médaille militaire, Croix de Guerre des T.O.E., croix de la Valeur militaire.

 

M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier ER, officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite, Médaille militaire, croix de guerre (10 citations).

 

M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 1939-1945, Croix du combattant volontaire de la résistance. Fondateur du FN en 1972, il le quitte en 1975 pour devenir directeur de cabinet de Bernard Lafay, Ministre du gouvernement Chirac. Son épouse Germaine Jeanneret est candidate aux élections législatives de mars 1973 à Paris.

 

M. Augustin JORDAN (Paris), ancien ambassadeur, Commandeur de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 1939-1945 (4 citations), Membre des premiers SAS, Military Cross (GB), Commandeur du Mérite Allemand.

 

Jacques LAFAY, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du bureau politique, conseiller national à la santé, EUR89 - LEG88,93 -REG86,92 - MUN 89,95, Officier de la légion d'honneur, Croix de guerre 39-45 ( 5 citations), Croix du combattant volontaire de la Résistance.

 

M. Robert LIMONDIN (Seine-Saint-Denis), ancien combattant 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale.

 

M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de Guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.

 

Chef de Bataillon (smiley Charles MET (Sarthe), ancien président du directoire de la Société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national desCombattants, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., valeur militaire, Candidat FN législatives 1997 (2e circonscription Sarthe), Candidat FN Européennes 2004 (région ouest).

 

M. Jean NICOLET (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire (smiley de la cour d'Appel de Paris, médaille d'honneur de la police nationale, Croix du Combattant 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945.

 

Général (CR) Georges NOËL (Yvelines), de l'Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d'honneur, Médaille militaire (1944), commandeur de l'ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, croix de la valeur militaire.

 

Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (smiley à la Sorbonne, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.

 

Professeur Pierre ROUTHIER (Haute-Marne), ancien élève de l'Ecole normale supérieure, professeur émérite de géologie à l'Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945.

 

M. Albert SAUVANET (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d'honneur (5 citations, 2 blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole.

 

Lt Colonel (smiley Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud (Thollon) et CR6), puis Rhin et Danube, officier de l'ordre national du Mérite, Croix de Guerre 1939-1945 (2 citations).

 

M. Pierre TINSEAUX (Var), engagé volontaire 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Pierre SAILLY, candidat aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.

 

Pierre SERGENT, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne, Ancien député Front National (1986-198smiley, Ancien officier.

 

Jean VALETTE d'OSIA (1899-200smiley, G de C.A. (C.R.) Commandant du 27e B.C.A. de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu'à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grand Croix de la Légion d'Honneur, Croix de guerre 14-18, T.O.E., 39-45., fondateur du maquis des Glières, Grand Croix de la Légion d'Honneur Président du Comité de soutien à la candidature de Jean Marie Le Pen.

 

Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), médecin ER, docteur en médecine, lauréat de l'Académie de médecine, ancien maire de Nancy, conseiller général (smiley de Nancy (de 1945 à 197smiley, membre honoraire du Parlement (1958 à 197smiley, ancien membre du Conseil de l'Europe, médaille de la Résistance, Candidat FN aux régionales 2004 en Meurthe-et-Moselle.

 

Henri YRISSOU, Inspecteur Général des Finances honoraire, Commandeur de la Légion d'Honneur, Médaille de la Résistance.

 

Quelques membres du comité de soutien 1995 à Jean-Marie Le Pen

 

Colonel Etienne FRANÇOIS, Grand officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 39-45 avec palmes, Croix de la Valeur militaire, Médaille commémorative de la campagne d'Italie et Médaille des blessés (pour faits d'arme sur le Garigliano, 1944), Nichan Iftikhar, Silver star.

 

Professeur Roger ASSELINEAU, Professeur honoraire de l'Université de Paris-Sorbonne, Médaille de la Résistance.

 

Mme Marthe BELLET-DELILE, ancienne FFI du maquis de Scévolle dans la Vienne (1943), administrateur de mutuelle de commerçants.

 

Colonel Julien BENED, Ancien chef de maquis savoyard et haut-savoyard, officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 39-45 et des TOE, Médaille des évadés.

 

Colonel Raymond BIENAIMÉ, Commandeur de la Légion d'honneur, Croix de guerre 8 citations, Distinguished Flying Cross (RAF), Médaille de l'Aéronautique.

 

Colonel André BORDES, Officier de la Légion d'honneur, valeur militaire (3 citations) Algérie, Combattant volontaire de la Résistance, Interné résistant, Grand invalide de guerre.

 

M. Jean BOULIC, Pilote des Forces aériennes françaises libres, pilote de ligne pendant 3 ans, Combattant volontaire de la Résistance.

 

Commissaire général Henri BOUTON, Inspecteur général honoraire du ministère de l'Economie et des Finances, intendant militaire des FFL en campagne, commandeur de la Légion d'honneur, rosette de la Résistance, Croix de guerre 39-45 et des TOE.

 

M. Maurice CHALMEAU, réfractaire STO, évadé d'Allemagne (cassel), Croix de guerre 39-45, Médaille du combattant volontaire de la Résistance, Croix du combattant, King's medal.

 

Mme Marie-Antoinette COLIN, Ancienne déportée, Médaille de la Résistance, Croix du combattant, Croix du Combattant volontaire.

 

Guy DESESSART, Vice-président du Conseil général de l'Oise, vice-président du Conseil régional de Picardie.

 

Bertrand FAUCHAS, Grand invalide de guerre à 100%, médaille commémorative 39-45, Médaille de déporté interné-résistant, médaille des évadés, Croix du combattant volontaire.

 

Jean GAILLET, grand invalide de guerre, officier de la Légion d'honneur, Médaille militaire.

 

M. Gilbert GARNIER, résistant FFI 1942-1944, interné-déporté, évadé du train de déportation, Médaille militaire, Croix de guerre 39-45, Médaille de la Résistance.

 

Jacques GOISLARD de MONSABERT, Commissaire de la Marine (E.R.), chevalier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 39-45, Croix des services militaires volontaires, ancien maire d'Hastingues (Landes).

 

Bernard GSELL, ancien déporté-résistant à l'âge de 17 ans à Dachau, commandeur de la Légion d'honneur (17 titres de guerre dont 6 blessures), Croix de guerre 39-45 et Valeur militaire.

 

Georges HANSBERQUE, FFI à 17 ans (réseau " Libé Nord "), combattant de moins de 20 ans.

 

Jacqueline KELLER, Ancien membre du réseau de Résistance Organisation civile et militaire, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, Médaille de la France libre.

 

Théo KLEIN, Ancien chef de département du centre anticancéreux de Strasbourg, médecin spécialiste E.R., ancien résistant patriote 39-45.

 

Alfred LANSELLE, Prisonnier 42 mois en camp de concentration, 4 fils tués sous les bombardements, président des éleveurs d'ovins du Tarn-et-Garonne.

 

Docteur Marcel PIACENTINI, Médecin en chef (ER) du service de santé des Armées, chevalier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite, Combattant volontaire de la Résistance.

 

Docteur Jean-Jacques PLAT, Médaille militaire, Croix de guerre française et néerlandaise, Médaille des évadés, Croix du combattant volontaire de la Résistance.

 

Colonel (smiley PRILLARD, Docteur en droit, officier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, Combattant volontaire de la Résistance.

 

Paul RÉMICOURT, ancien des FFL et de la 2e DB, chevalier de la Légion d'honneur, Médaille militaire, Médaille de la Résistance, Croix de guerre (3 citations), Médaille des Combattants volontaires de la Résistance.

 

Pierre de SAINT-CERAN, résistant de l'ORA au corps franc " Vaslin de la Vaissière " en Loir-et-Cher, officier (ER) de la Légion

étrangère en Indochine et AFN, ancien directeur départemental de la Médecine du travail en Loir-et-Cher, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite.

 

Victor SAPIN-LIGNIERES, ancien commandant des Unités territoriales d'Alger, officier de la Légion d'honneur, Médaille de la Résistance.

 

Jean-Pierre du TERTRE, Colonel (smiley de l'Armée de l'Air, médecin chef des Armées (smiley, compagnon de résistance du président du Conseil national de la Résistance, IHEDN, ancien chercheur au CNRS.

 

Les membres Résistants non cités précédemment du comité de soutien 2002 à Jean-Marie Le Pen

 

Lt Colonel (ER) Gaston AIGALIN (Gard), pupille de la nation (1914-191smiley, officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 (3 citations), Médaille de la Résistance, Croix du combattant volontaire de la Résistance, Croix de la Valeur militaire avec citation, King's medal for courage in the cause of Freedom, grand invalide de guerre (Algérie).

 

Colonel (smiley Henry ALBY (Haute-Garonne), président (smiley des Officiers de réserve de Haute-Garonne, IHEDN, officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, 2 blessures, Bronze Star (USA), valeur militaire, commandeur du Ouissam Alaouite (Maroc).

 

M. Yves AUBINEAU, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de mathématiques, officiers aux Forces françaises libres, médaille de la Résistance.

 

M. Pierre BELOT (Paris), croix de guerre 1939-1945 (étoile d'argent).

 

M. Jean BLANCHOT (Yvelines), expert-comptable (smiley, commissaire aux comptes (smiley, expert comptable judiciaire (smiley, président d'honneur de l'Union professionnelle des Sociétés fiduciaires, chevalier de l'ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.

 

Colonel Hervé de BLIGNIERES, ancien commandant du 1er REC, major de l'Ecole supérieure de guerre, plusieurs fois blessé et 7 fois évadé, officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E.

 

M. Edgar DARDAINE (Dordogne), industriel, constructeur de machines agro-alimentaires (ER), chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, chevalier du Mérite agricole, chevalier de l'ordre de la Couronne (Belgique).

 

M. Robert DOUCE (Hauts-de-Seine), ingénieur civil des Mines (ER), croix de guerre 1939-1945.

 

M. Maurice DROUGARD (Essonne), ancien élève de l'Ecole polytechnique, M.S. in Physics, combattant volontaire 1939-1945, capitaine (smiley des Troupes coloniales, cadre supérieur (ER) de recherche, chevalier de la Légion d'honneur (3 citations, une blessure).

 

Mme Robert DUCARRE (Var), infirmière (ER), Médaille militaire, Croix de Guerre 1939-1945, médaille des blessés, médaille de l'Europe, témoignage de satisfaction de la Croix-Rouge.

 

Commandant (smiley Raymond FILHOL (Drôme), officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, Croix de la Valeur militaire avec palme, officier du Nicham Iftikar (1944), médaille coloniale avec agrafes Maroc et Tunisie, officier d'Académie (1951).

 

M. Roger FRANCESCHINI (Paris), DES de droit public, école libre des Sciences politiques, Croix de guerre 1939-1945, gérant de société d'export Afrique noire francophone.

 

M. Paul GARD (Bouches-du-Rhône), magistrat (smiley, chevalier de l'ordre national du Mérite, 1939-1945 et Algérie, président d'honneur de l'Association des œuvres sociales et régionalistes de Château-Goubert et de l'Association Cap Saint Jacques d'aide aux réfugiés du sud-est asiatique.

 

M. Paul-Martin GRAZI (Val d'Oise), professeur de collège (ER), capitaine (smiley, campagnes Tunisie-ltalie-France 1942-1945, chevalier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945.

 

M. Fernand GREFFIER (Loiret), ancien combattant EVDG, Médaille militaire, Croix de Guerre 1939-1945.

 

M. Pierre HERVAUX (Oise), ancien combattant 1939-1945, président d'honneur du Crédit agricole de l'Oise, officier de l'ordre national du Mérite, commandeur du Mérite agricole.

 

Albert, Vicomte de LAPASSE (Pyrénées-Atlantiques), officier (ER), chevalier de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E. (6 citations).

 

Marquis de MASSOL de REBETZ (Belgique), réfractaire au STO, engagé volontaire en 1944, administrateur de société.

 

Colonel (smiley Georges MELLET (Bouches-du-Rhône), officier (smiley des transmissions, officier de la Légion d'honneur, trois citations 1939-1945, blessure de guerre.

 

Médecin-Général Fernand MERLE (Paris), consultant de l'Organisation mondiale pour la Santé, lauréat des académies de Médecine et des Sciences d'outremer, officier de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945.

 

Mme de MESMAY (Pyrénées-Atlantiques), mère de famille, veuve d'un officier chevalier de la Légion d'honneur et Croix de Guerre 1939-1945, mère d'un officier.

 

M. Roland POITREY (Yvelines), engagé volontaire 1939, élève-pilote, directeur (ER) de Fabrications d'équipements moteurs aéronautiques, ferroviaires, armement, industriels et maritimes.

 

Colonel (smiley Jacques RAVANELLO (Lot-et-Garonne), commandeur de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945 et des T.O.E., croix de la valeur militaire.

 

M. Henri SAISSAC (Loiret), réfractaire au STO, combattant volontaire de la Résistance.

 

Lt Colonel (ER) André SAUBION (Haute-Garonne), officier supérieur (ER), officier de la Légion d'honneur, croix de guerre 39-45 et des TOE, croix de la valeur militaire, médaille de la Résistance, croix du combattant volontaire et de volontaire de la Résistance.

 

M. Michel TINANT (Paris), ancien membre des réseaux franco-belges des Forces françaises combattantes 1942-1944 et du mouvement "Libé-Nord" en 1944, Médaille militaire, médaille de la Résistance, médaille de la Résistance belge, croix du Combattant volontaire de la résistance, croix de la Valeur militaire.

 

Capitaine de vaisseau (smiley Marcel VALDELIÈVRE (Bouches-du-Rhône), ingénieur des Arts et Métiers, ingénieur-mécanicien en chef de la Marine, directeur général et président de filiales du Groupe Lafarge, officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 avec 3 citations, croix de la Valeur militaire.

 

M. Jean-Marie VALLIER, ancien résistant, réfractaire au STO, maire (smiley, ancien conseiller général de Haute-Loire.

 

M. Pierre VILLACHON (Haute-Garonne), ancien combattant (campagnes d'Italie, de France et d'Allemagne, AFN), Croix de Guerre 1939-1945.

 

Contre-Amiral (2ème section) Raoul VIVIER (Hauts-de-Seine), Croix de Guerre 1939-1945, croix de la valeur militaire.

 

M. Antoine YSQUIERDO, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., valeur militaire, 14 citations.

 

 

 

 

Portrait de PhilRAI
20/mars/2023 - 19h56
Première Réaction a écrit :

Je parle de tes théories fumeuses, de ton discours sur le Covid, de ton idole le vieux professeur qui prônait la vaccination des soignants, dont on n'entends plus parler heureusement ... de ton refus de reconnaitre que le RN avait été fondé notamment par des anciens Waffen SS ! 

Quel discours covid ? que les vaccins sont inefficaces et dangereux ? c'est une certitude, tous les retours du monde entier le prouvent. Qu'il existe des médicaments qui guérissent le covid en 3 jours avec effet immédiat dès le premier ? C'est factuel aussi partout dans le monde.Raoult ? qui d'ailleurs n'est pas mon idole,  il a seulement dit qu'il fallait que les soignants se vaccinent parce que c'était la loi, pour ne pas être emmerdé, mais il disait aussi que ces vaccins étaient inefficaces et inutiles, message très clair. Visiblement vous ne l'avez pas bien écouté ! Quant au FN , je vous ai expliqué que vos méchants soi-disant anciens SS avaient passé l'épuration sans problème, qu'ils n'ont jamais été inquiétés, et que cela n'a pas empêché un grand nombre d'anciens résistants de rejoindre ce parti. Mais eux contrairement à vous savaient vraiment de quoi il était question. Facile de raconter n'importe quoi 78 ans après. 

Et Mitterrand qui avait la Francique donnée par Pétain, à qui la gauche avait donné le pouvoir, ça ne vous questionne pas sur le PS, et le PC collaborateur ? Mémoire  sélective ...

Mais je vois que vous savez toujours botter en touche avec une bordée de mensonges pour ne pas rester dans le sujet.

Portrait de PhilRAI
20/mars/2023 - 18h05
Première Réaction a écrit :

Tiens, le complotiste est de retour... Macron a été vacciné plusieurs fois et il est toujours vivant smiley 

De quel complot parlez-vous ? Je parlais des feux polluants des manifestants et du silence des écologistes. La "théorie du complot" c’est le fait de s’interroger sur la véracité des discours politiques,  auparavant on parlait d'esprit critique et c'était considéré comme salutaire pour une démocratie. Maintenant c'est utilisé pour éviter tout débat et toute argumentation.

Portrait de PhilRAI
20/mars/2023 - 11h23

Pas de protestation des écologistes au vu de la pollution engendrée par les feux ?

Portrait de wicket
20/mars/2023 - 10h42

Tellement facile de jouer les matamores et d'empêcher les autres de travailler.... et ces gens-là n'auront pas de comptes à rendre.... Triste France !