18/03/2023 09:41

L'acteur Sam Neill célèbre pour son rôle d'Alan Grant dans Jurassic Park, révèle être traité pour un cancer du sang de stade 3 : "Je suis peut-être mourant..." - Vidéo

L'acteur américain Sam Neill célèbre pour son rôle du paléontologue Alan Grant dans la saga Jurassic Park, révèle dans ses mémoires à paraître la semaine prochaine être traité pour un cancer du sang de stade 3. «Le fait est que je suis malade. Peut-être mourant. Je vais devoir accélérer», écrit Sam Neill, célèbre pour son rôle dans Jurassik Park, dans le premier chapitre de son livre Did I ever tell you this ? (Vous ai-je déjà dit ça ?), qu'il a rédigé tout en suivant une chimiothérapie.

Lors d'une interview au quotidien britannique The Guardian, l'acteur précise toutefois qu'il est en rémission, mais devra continuer ce traitement jusqu'à la fin de sa vie.

«Je ne peux pas faire comme si l'année passée n'avait pas eu son lot de moments sombres», a-t-il expliqué, son cancer, un lymphome non hodgkinien, ayant été diagnostiqué en 2022.

«Mais ces moments sombres font ressortir la lumière», a ajouté le Britanno-Néo-Zélandais, «simplement heureux d'être en vie». Sam Neill, 75 ans, est notamment connu pour avoir incarné l'un des protagonistes de Jurassic Park, le professeur Alan Grant, dans trois opus de la saga, dont la première fois en 1993 sous la direction de Steven Spielberg.

Sa longue carrière devant la caméra a débuté dans les années 1970, jusqu'à des rôles plus récents comme dans la série à succès Peaky Blinders ou le dernier volet de Jurassic Park, intitulé Le monde d'après, sorti en 2022.

Vigneron en Nouvelle-Zélande à ses heures perdues, il se prépare à un nouveau rôle dans une adaptation télévisée de Les pommes ne tombent jamais, de la romancière Liane Moriarty.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions