Deux personnes ont été placées en garde à vue mardi, soupçonnées d'avoir participé en novembre au cambriolage du domicile de la star du PSG Presnel Kimpembe, dans les Yvelines, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.
Ces personnes sont suspectées d'avoir cambriolé le domicile du défenseur international français de 27 ans le 25 novembre à Noisy-le-Roi, a précisé le parquet, confirmant une information du Parisien. Selon une source proche du dossier, le préjudice serait estimé à 5 000 euros.
Leurs gardes à vue, débutées dans la matinée, étaient en cours mardi après-midi, à la brigade de gendarmerie de Noisy-le-Roi, petite ville située entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Deux jours après le cambriolage de Kimpembe, c'est le domicile de l'ancien entraîneur du PSG Vahid Halilhodzic qui avait été cambriolé, également dans les Yvelines, pour un préjudice estimé à 80.000 euros.
En janvier, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné deux hommes à de la prison ferme pour le cambriolage de la famille du capitaine brésilien du PSG Marquinhos en mars 2021 dans les Yvelines. La saison de Presnel Kimpembe s'est achevée fin février avec sa grave blessure au tendon d'Achille lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille. Il avait déjà manqué la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure.
Vos réactions
Peut-on avoir le prénom des cambrioleurs ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?